Une candidate de Miss France 2023 a pris une décision radicale. A peine élue, elle a décidé de renoncer à sa couronne !
Cette année 2022, Diane Leyre a eu la chance de régner en tant que Miss France. Mais désormais, elle a passé le flambeau à Miss France 2023. Et c’est Indira Ampiot qui a pu remporter les élections.
Indira Ampiot a remporté les élections Miss France 2023
Diane Leyre a parcouru de nombreuses régions en France afin d’aller à la rencontre des futures candidates pour Miss France 2023. Durant presque une année, elle est partie trouver sa remplaçante avec Sylvie Tellier.
Au total, 30 candidats ont décidé de se présenter au concours Miss France 2023 dans le but de succéder à Diane Leyre. Le samedi 17 décembre, les fans de l’élection ont pu les découvrir lors de la cérémonie diffusée par TF1.
Toutes les candidates ont donné leur maximum dans le but de se démarquer les unes des autres. Elles ont fait tout leur possible pour séduire le jury mais aussi les Français. Mais comme toujours, une seule candidate a pu remporter les élections.
Pour cette nouvelle année, c’est Indira Ampiot qui a vu sa vie changer. Celle qui représentait la Guadeloupe a pu remporter les élections. Mais ce n’est pas tout autant que les autres candidates sont délaissées. Au contraire.
Toutes les participantes à Miss France 2023 ont eu de nombreux cadeaux des marques partenaires du concours. Mais ce n’est pas tout. Elles repartent toutes avec leur titre de Miss régionale.
« Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire »
En revanche, quelques semaines seulement après les élections Miss France 2023, le concours doit faire face à un souci de taille. Coraline Lerasle a fait une annonce plus que choquante sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram, elle a révélé : « Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles ». Désormais, elle a décidé de passer son compte en mode privé.
Les internautes ne peuvent donc plus suivre ses aventures, sauf s’ils ont eu la chance de s’abonner à son compte. De son côté, la déléguée régionale du comité Miss France 2023 a donné plus d’infos sur le sujet.
Elle a révélé à la Nouvelle République : « Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision ». En revanche, elle n’a pas souhaité en dire plus sur le sujet.
Pour rappel, Coraline Lerasle était originaire de Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. Elle suit des études de géographie à Tours et est âgée de 23 ans. Désormais, les habitants de la région se demandent qui va lui succéder.
Qui est la nouvelle Miss Centre-Val de Loire ?
Les dauphines de Coraline Lerasle devaient lui succéder étant donné qu’elle a rendu son titre. Mais nouveau coup de théâtre pour Miss France 2023 : elles ont refusé d’accéder à la couronne de Miss Centre-Val de Loire.
En revanche, c’est bon pour une bonne raison. Elles ont décidé de ne pas prendre son titre car elles ont envie de se représenter aux élections Miss France 2024 l’année prochaine.
Si une des dauphines avait accepté de devenir Miss Centre-Val de Loire, elle n’aurait pas pu retenter sa chance. C’est donc Jade Lange, Miss Centre-Val de Loire 2021 qui a la chance d’obtenir une nouvelle fois ce titre.
Une chose est sûre, il y a de nombreux rebondissements dans cette élection Miss France 2023. Reste tout de même à savoir si Coraline Lerasle décidera de donner plus d’informations au sujet de cette décision.
Il faut dire que les habitants de la région attendent d’en savoir plus après ce choix étonnant. Affaire à suivre donc !