C'est un coup dur pour Ève Gilles ! La Miss France 2024 s'est retrouvée en larmes pendant sa semaine d'intégration à l'Île Maurice !
Cette année de règne a été bien difficile pour Ève Gilles ! La Miss France 2024 a expliqué qu’elle s’est retrouvée en larmes pendant sa semaine d’intégration à l’île Maurice !
Un règne difficile pour Ève Gilles
C’est la première fois qu’une Miss France reçoit autant de critiques. Ève Gilles ne cesse de se faire critiquer par les internautes. Son corps et sa coupe de cheveux ne font pas l’unanimité.
La pauvre jeune femme ne pensait pas recevoir autant de critiques négatives sur son physique. Même si elle garde le sourire, cela la touche. Même Diane Leyre a tenu à la défendre : « Je suis choquée des coms sous les photos de notre Miss France. »
« On réalise que les gens ont ce problème de toujours vouloir donner un avis négatif. Que vous ne soyez pas d’accord avec la gagnante, c’est une chose. Par contre, que vous veniez juger quelqu’un sur son physique sans la connaître… ».
Mais Ève Gilles rassure en affirmant qu’elle n’est pas touchée. Sur BFMTV, elle expliquait : « Tous ceux qui sont avec moi ne regardent pas mon physique. Ils me soutiennent pour la personne que je suis, ce que je représente. »
« Et pas parce que j’ai ce corps. Pas parce que j’ai cette coupe de cheveux. Si demain, j’ai envie de me raser les cheveux, ces personnes-là me soutiendront toujours. Je ne suis pas la plus belle femme de France ».
Depuis son élection en tant que Miss France, Ève Gilles enchaîne les évènements médiatiques. Elle a eu l’occasion d’aller l’île Maurice pour des shooting photos et de belles rencontres.
D’ailleurs, elle a pu participer à la belle semaine d’intégration des nouvelles Miss France. Alors, elle était en compagnie de Camille Cerf, Maëva Coucke, Diane Leyre. Et Indira Ampiot.
Durant ce séjour, Ève Gilles est revenue sur les critiques dont elle fait l’objet depuis des mois.
Miss France en larmes
Ève Gilles et les cinq anciennes Miss France ont porté leurs plus belles tenues à l’occasion de cet évènement. Elles étaient splendides dans de belles robes blanches assorties.
Mais la jeune femme a eu bien du mal à retenir ses larmes après une séance photo sur les plages de Grand Baie et de Flic-en-Flac. Lors d’un entretien avec les journalistes de Télé-Loisirs, elle s’est mise à pleurer.
Elle explique ainsi que le shooting réalisé en Guyane avec les autres Miss régionales en décembre a été dur à vivre pour elle. Elle a donc ressenti beaucoup de pression à l’idée de poser en maillot de bain.
La jolie brune explique qu’elle a commencé à être victime d’une vague de critiques sur son physique. Certains Français se moquent de son corps qui serait bien trop mince selon eux. Nombreux sont ceux qui critiquent aussi ses cheveux courts.
Alors la Miss France a eu du mal à retenir ses larmes. Ces critiques l’ont profondément affectée. Voilà donc la raison pour laquelle elle a fini par pleurer lors de son séjour sur l’île Maurice.
Elle n’avait plus jamais posé en maillot de bain depuis son shooting de décembre dernier. Cela lui a ravivé de mauvais souvenirs. Pour se justifier sur son corps, Ève Gilles expliquait :
« Je mange normalement, mais je ne grossis pas. J’ai appris à aimer mon corps, que je détestais petite, et j’avais confiance en moi. Les gens attendent de nous qu’on soit exceptionnelle. «
« Certains disent par exemple ‘C’est ça votre Miss France ?’ Bah oui, je suis femme, j’ai été élue et je ne vois pas ce qu’ils attendent de plus. »