La Russe, Asya Kozina compte relancer les tendances des coiffures anciennes tout en y ajoutant une touche de modernité. Elle a ainsi proposé des perruques remplies de décors, un style typique de l’époque baroque.
La renaissance de la coiffure baroque…
Asya Kozina est une talentueuse artiste qui a eu la brillante idée de créer des décors et accessoires pour les cheveux très originaux. En découpant les images d’Anastasia Andreeva, elle a créé une forme de puzzle en papier pour obtenir au final un magnifique accessoire pour les cheveux.
Cet artiste voulait refaire découvrir les coiffures tendances anciennes tout en y apportant un style moderne. Elle a choisi pour cela les styles les plus luxueux mais également les plus scandaleux de l’époque.
Mais la création en papier n’est pas une toute première pour l’artiste. Ce dernier a déjà expérimenté la transformation des papiers pour des collections de vêtements. Elles ont été d’ailleurs présentées lors d’un défilé en 2015.
… en version modernisée
Cette fois-ci, elle compte apporter plus de touche de modernité à ses créations en insistant surtout sur l’industrialisation. L’objectif étant de marier le luxe ancien avec des nouveautés actuelles. Elle souhaite également mettre en avant les matériaux constituant les papiers imposants.
Pour le thème, elle a choisi de refléter à travers la coiffure l’image d’un gratte-ciel avec un avion qui sera orné de fleurs et de plumes d’autruches.
Sa création présente également plusieurs éléments notamment un violon et une grande roue. Quant à la perruque, elle adopte un style japonais et est ornée d’une source de cerisiers qui reflète la modernité.
Les dessins de cette talentueuse artiste rassemblent à la fois le passé mais également le présent, et c’est ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Ils reflètent des éléments marquant la technologie actuelle intégrée dans des styles historiques.