Julien Abraham continue sur la lancée des films de jeunesses et de violence avec Mon frère. Cette fois, l’histoire raconte le passage d’un jeune homme, Teddy, dans un centre éducatif fermé. Teddy est accusé de la mort de son père, quand ce dernier voulait tout simplement protéger son petit frère de la violence de celui-ci. Un sombre destin en perspective mais qu’il réussira quand même à déjouer. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux : MHD, Darren Muselet, Aïssa Maïga.

Synopsis             

Interdit aux moins de 12 ans

Pas facile de grandir avec un père violent, surtout quand on n’a personne pour nous défendre. Teddy ne voulait faire de mal à personne, mais pour protéger son petit frère d’un père trop violent, il a passé le cap du silence et de l’inaction. Cela va cependant le mener vers un destin assez noir et sans aucune vision d’avenir saine.

Teddy est ainsi accusé du meurtre de son père. Pour la peine, il devra rester dans un Centre éducatif Fermé, en attendant que son procès pour parricide ait lieu. Seulement, ce genre d’endroit n’est pas toujours le meilleur des refuges, surtout pas pour les jeunes comme Teddy qui n’ont pas réellement la violence dans le sang.

C’est ainsi que le jeune gamin sans histoire va plonger dans un monde brutal avec des règles qui lui sont inconnues. Il y fera la connaissance d’Enzo, qui est considéré comme le caïd du centre. Entre les deux jeunes, c’est d’abord l’affrontement, une période dure et difficile, mais qui conduira par la suite les deux jeunes à mieux se connaître et à cultiver une amitié qui les sauvera du destin funeste qui semblait leur être promis.

Le film dramatique de Julien Abraham se construit autour du thème de la violence et de la jeunesse. Il ne voulait pas faire un film de cité, aussi il s’est orienté vers un sujet bien précis : la psychoboxe. La réalisation du film leur a pris plusieurs années, mais qui en valaient surement la peine !

Date de sortie au cinéma : 31 juillet 2019

Mon frère streaming VF (film complet HD)