Monoprix accentue toujours plus son côté décalé en innovant sur le passage en caisse. Les bips monotones pour chaque article scanné c’est terminé, aujourd’hui chaque article a un son bien particulier lorsqu’il passe entre les mains du caissier ou de la caissière.

Monoprix avait déjà marqué les esprits avec le packaging de ses produits. Jeux de mots et phrases bien pensées ornaient les produits dans les rayons. L’agence Rosapark nous offre une campagne publicitaire centrée sur le bruit des bips lors du passage en caisse. Grâce à une installation, certains produits ne font plus de bips mais des sons bien précis. « Miaou » pour un paquet de croquettes, « Meuh » pour le lait ou encore le bruit de quelqu’un qui se mouche pour les mouchoirs.

Une campagne qui donne le sourire et qui brise avec cette étape des courses que personne n’apprécie vraiment. Monoprix répond à sa promesse de rendre le quotidien moins quotidien.

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Mea Culpa, la campagne a été surement pompée de la vidéo Coca Cola « Happy Beep » du 20 mai 2014 :