La mort de SIhem est une véritable tragédie. Ce vendredi 3 février, la famille de la jeune femme s'est exprimée devant les caméras de BFMTV.
La vie de Sihem s’est arrêtée de manière brutale. Mahfoud Hansali, âgé de 39 ans a avoué avoir tué la jeune femme dans la soirée de ce mercredi 1er février 2023. La famille de la victime s’est exprimée sur BFMTV en faisant savoir qu’elle souhaitait obtenir des réponses.
La mort de Sihem bouleverse la France entière
Disparue depuis une semaine, Sihem, 18 ans est décédée. Lors de sa garde à vue, Mahfoud Hansali, un ami de la famille a avoué qu’il l’avait donc tuée et a indiqué à la police où se trouvait le corps.
Ce dernier aurait donc justifié son acte par le fait qu’il entretenait « une relation intime » avec la jeune femme de 18 ans depuis quelques mois. Après une dispute amoureuse, ce dernier l’aurait étouffée.
Connu des services judiciaires, ce dernier avait été présenté à la Cour d’assises du Gard en date de 2018, pour une affaire de vols aggravé avec séquestration. Et ce dernier a donc commis d’autres délits par la suite.
Ce vendredi 3 février, la famille de la victime s’est donc exprimée à la télévision. « Après la terrible journée d’hier, je ne voulais plus parler à la presse. C’était le choc. La nuit passée, on s’est rendu compte que vous étiez partout ici, et c’était un devoir pour nous de déjà vous remercier, parce qu’on a eu besoin de vous pour retrouver Sihem », a déclaré le cousin de Sihem, Azzedine à la presse.
Ce vendredi après-midi, la famille proche de Sihem a donné une interview aux caméras de télévision depuis le foyer de l’Habitarelle, à La Grand-Combe, dans le Gard. Et l’émotion était donc plus que palpable.
« C’est dur pour nous, on aimerait faire notre deuil en paix », a déclaré le cousin germain de la jeune femme. La veille, le corps de Sihem a été retrouvé en bordure d’un chemin. La famille, endeuillée est donc toujours dans l’incompréhension la plus totale.
Entouré d’une cousine de la victime, Sabrina, et de son grand frère, Abdallah, le cousin de Sihem a déclaré aux journalistes que toute la famille était encore sous le choc.
La famille de la jeune femme attend des réponses
« La nouvelle est terrible pour tout le monde. Ils ont un peu tué tout le monde, à différents degrés certes, mais ce meurtre-là, tout le monde a été touché. Ses parents en premier lieu. Et ses frères », a-t-il fait savoir.
Après huit jours de recherches, le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvée suite aux aveux de son meurtrier. Pour le proche de Sihem, cette attente était donc bien trop longue.
« Après huit jours de recherches intenses, où chacun a fait avec ses moyens… certes huit jours, c’est très long. C’est très dur pour la famille. Mais on voit que pour d’autres affaires, ça dure des années », a-t-il fait savoir, la voix tremblante.
Et d’ajouter : « Dans notre malheur, on s’estime donc heureux déjà d’avoir arrêté cette recherche interminable, et d’avoir pu identifier l’auteur », a continué Azzedine. « On a donc tous des filles. Des enfants. Sous la menace de loups comme lui », a-t-il ajouté.
Le proche de Sihem a donc d’ailleurs eu des mots pour l’assassin. « Il comparaissait libre aux assises. Il a agressé des gens qu’on aimait énormément. Et ce monsieur se baladait. La lenteur de la justice, on la regrette », a-t-il affirmé, désabusé.
Une chose est sûre. La famille de Sihem attend désormais la vérité, « le plus vite possible ». « On a confiance en la justice. En les enquêteurs. On nous a dit que ce sont les meilleurs de France qui sont donc mis sur cette affaire. Et on a confiance. Sur le fait que la vérité ressorte, tôt ou tard », a conclu le jeune homme.