C’est une annonce qui ne ravira pas les fans de musique mais Ian « Lemmy » Kilmister, chanteur, bassiste et fondateur du groupe Motörhead est décédé ce mardi des suites d’un cancer foudroyant. La maladie a été diagnostiquée seulement samedi dernier et en quelques jours aura finalement eu raison de lui. Il est décédé à l’âge de 70 ans dans sa maison de Los Angeles.
Lemmy Kilmister était facilement reconnaissable avec son look à dominance de noir, ses grains de beauté sur le visage et sa façon de chanter avec un micro placé très haut. Il fonda le groupe en 1975 avant de connaître une carrière très impressionnante marquée par 20 albums studios.
Une nouvelle tournée du groupe était prévue pour 2016 avec des dates dans toute l’Europe dont Paris et Lille. Quelques semaines après la mort du batteur du groupe Phil Taylor, c’est donc une autre partie de Motörhead qui s’éteint aujourd’hui avec Lemmy Kilmister. Ce dernier n’avait pas hésité à donner son opinion sur les djihadistes après les attentats de Paris.