Pour avoir la paix avec les moustiques cet été, l'astuce est de ne pas porter certaines couleurs de vêtements…
À présent que l’été fait son come-back, les moustiques reviennent à leur tout. Comment éloigner le plus lin possible ces insectes indésirables ? Commencez déjà par ne pas porter certaines couleurs de vêtement. On vous en dit plus !
L’été se prépare
Revoilà la belle saison qui pointe le bout de son nez ! L’été est enfin là et il faut en profiter ! Que vous partiez ou non en vacances, il y a de nombreuses raisons de se réjouir de cette nouvelle période de l’année
Tout d’abord, il y a les températures qui remontent suffisamment pour nous permettre de nous baigner ! Et ça, c’est appréciable ! En effet, qui n’a pas attendu ce moment pour enfin aller piquer une tête dans sa piscine ou à la plage ?
La période qui vient est aussi celle d’un grand classique : les barbecues ! Vous avez la chance de posséder un jardin ou un grand espace outdoor chez vous ? Alors, n’hésitez pas à réaliser des grillades party !
Pour cuire vos brochettes et autre merguez, misez sur le bon appareil à la fois performant et facile à nettoyer. Il y a encore bien d’autres joies que nous procure le retour de l’été…
Mais il y a en revanche une chose qui pourrait venir tout gâcher : la présence des moustiques ! Eh oui, comme chaque année, les insectes remettent le couvert pour venir faire de notre été un enfer !
Et c’est peu dire qu’ils nous importunent avec leurs piqûres qui mettent des jours à partir ! Chacun y va donc de sa solution pour tenter de leur échapper.
Lampes, bougies, moustiquaires, et même savon débarquent sur le marché pour nous aider à en venir à bout. Mais saviez-vous qu’il existait une astuce pourtant simple afin d’éviter d’être leur cible ?
En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Washington, certaines couleurs joueraient un rôle auprès des moustiques. Explications !
Quelles couleurs porter pour éviter les moustiques ?
Les moustiques sont en réalité sensibles à certains stimulis. Leur odorat affecte notamment leur réaction aux couleurs. Ces derniers sont étonnamment plus attirés par les couleurs sombres que claires.
Est-ce une stratégie pour éviter ainsi de se faire plus facilement repérer ? En tout cas, les faits sont là. Les moustiques n’aiment par exemple pas la couleur jaune.
Voilà une occasion en or pour porter justement cet été votre nouvelle robe jaune que vous avez shoppée ! Mais ne croyez pas que la sensibilité aux couleurs des moustiques soit une affaire de goût ou de mode !
En réalité, il y a une explication scientifique à cela. Car les couleurs sombres sont celles qui absorbent le plus la chaleur. Et qui nous font donc dégager le plus d’odeurs corporelles.
C’est précisément ce qui attire les moustiques. Donc pour résumer, afin d’échapper aux bestioles nuisibles cet été, on s’habille de préférence avec des couleurs claires !
Misez à fond sur le blanc, les bleus clairs ou encore les couleurs beige et crème. En revanche, bannissez de vos dressings les couleurs noirs, marrons, ou encore pourpre !
En combinant ainsi vêtements de couleurs claires et répulsifs anti-moustiques, vous devriez passer une saison parfaite. Veillez aussi à protéger les parties du corps que les moustiques adorent attaquer.
C’est-à-dire les jambes et les bras qui sont pour eux des spots de choix. En milieux hostiles (étangs, marais, marécages…), portez des vêtements longs qui vous éviteront ainsi de gros désagréments !