Cet été, attendez-vous à subir à nouveau les assauts des moustiques ! Surtout si vous avez ce groupe sanguin dont ils sont très friands !
Cet été, ils reviennent ! Eux, ce sont les moustiques qui n’ont qu’une seule idée en tête : nous piquer ! Et ces petites bêtes comptent tout particulièrement s’attaquer aux personnes d’un certain groupe sanguin !
Un ennemi de l’été qui revient
Alors que l’été pointe peu à peu le bout de son nez, beaucoup d’entre nous préparons d’ores et déjà la prochaine saison. Vacances au soleil, baignades à la plage, barbecues …
Les loisirs ne manquent pas afin d’en profiter à fond. Pour certains, se sera tout simplement farniente sur le balcon dans leur chaise longue.
Pour d’autres, les activités de plein air sont prévues au programme. Le lieu incontournable pour beaucoup est sans conteste la plage. Car il est non seulement possible de s’y baigner, mais aussi de cultiver notre plus beau bronzage !
Si la saison estivale offre donc pas mal d’avantages, elle inaugure aussi un inconvénient majeur : le retour des moustiques ! Eh oui, ces derniers reviennent pour une nouvelle saison et ils comptent bien en profiter !
Pour se prémunir contre ces bestioles indésirables, chacun essaye donc de trouver la parade. Certaines personnes investissent ainsi dans des bougies parfumées ou des lampes anti-moustiques.
D’autres misent sur des recettes naturelles. Saviez-vous en effet que certaines plantes et fleurs étaient capables de les éloigner ? C’est le cas du géranium citronellum qui offre de plus un très bel effet déco à votre logement.
Avec sa légère odeur citronnée, il parvient à faire fuir les moustiques… au moins durant un temps. Mais parfois, cela ne suffit pas. Pour échapper à l’assaut de ces insectes la nuit, vous pouvez aussi poser des moustiquaires.
Celles-ci sont plutôt efficaces, surtout si vous dormez la fenêtre ouverte. Mais le mieux reste encore de ne pas faire partie de ces personnes qui les attirent naturellement…
Ce groupe sanguin attire naturellement les moustiques
En effet, n’avez-vous jamais remarqué que les moustiques étaient très souvent attirés par certaines personnes, alors que d’autres parviennent à leur échapper comme par miracle ?
Après des années de recherches à ce sujet, les scientifiques ont peut-être une explication. En effet, il semblerait que les moustiques ont un groupe sanguin préféré ! Et celui-ci serait le groupe O.
Ces malheureux profils possèderaient dans leur sang des protéines qui réveillent davantage la gloutonnerie des moustiques ! Mais ils ne sont pas les seuls.
Les porteurs du groupe sanguin B sont aussi concernés par l’appétit de ces nuisibles. Là encore, nos insectes adorent venir se restaurer auprès de ces profils. Même si ces derniers sont un peu plus épargnés que ceux du groupe O.
En réalité, les seuls à bien s’en sortir dans l’histoire sont les porteurs du groupe sanguin A. Pour eux, l’été s’annonce radieux. Car étonnamment, les moustiques s’en prennent beaucoup moins à eux.
Bien sûr, ils n’échapperont pas à une ou deux petites piqûres. Mais souffriront bien moins des attaques d’insectes que les autres. Si vous voulez donc vivre un été tranquille et que vous êtes du groupe A, trouvez vous des amis ou de la famille porteurs des groupes O et B.
Tous les moustiques se dirigeront vers eux et vous laisseront une paix royale ! Ce n’est pas très sympa, mais c’est une stratégie comme une autre pour éviter d’être la cible des moustiques.
Les autres quant à eux n’auront plus qu’à trouver des moyens de faire passer au plus vite les démangeaisons laissées par les piqûres !