Mozart in the Jungle sera diffusée le 23 décembre sur la plateforme de streaming d’Amazon. Ici la jungle, c’est New-York et en guise de Mozart, découvrez Rodrigo. La série est inspirée du livre Mozart in the jungle : sex, drug and classical music. Ce titre accrocheur, un brin racoleur, semble en dire long sur son adaptation série. Vous l’aurez compris, amazone propose une série musicale qui s’éloigne des habituels Glee ou Smash.
C’est au sein du New-York Symphonie Orchestra que le chef d’orchestre évolue. Narcissique et extravagant, il s’apprête à bouleverser les hautes sphères de la musique classique New-Yorkaise, au grand dam du chef d’orchestre Thomas, son prédécesseur.
Créée par Roman Coppola (scénariste de The Darjeeling Limited et Moonrise Kingdom de Wes Anderson), Jason Schwartzman (acteur dans H2G2, Scott Pilgrim) et Alex Timbers, la série nous fait découvrir le monde du classique peu représenté dans les séries télévisées.
Au casting : Malcolm McDowell (Le Livre d’Eli) interprète le nouveaux directeur du théâtre et ancien chef d’Orchestre Thomas, qui doit laisser sa place à Rodrigo, lui même incarné par Gael Garcia Bernal (No). A ces deux hommes s’ajoute le personnage de Hailey qui prend les traits de Lola Kirke (Gone Girl,The Leftovers). Cette dernière, une virtuose du hautbois, va tenter l’impossible pour rentrer dans l’orchestre de New-York. Lorsque le chef d’orchestre fraîchement arrivé décide de faire passer des auditions, ces trois personnages vont voir leurs vies changer radicalement.
On ne vous en dit pas plus, voici la bande annonce :