Un phénomène étonnant et plutôt dangereux. Mummyrexie, un mélange entre maman (mummy en anglais) et anorexie, correspond à toutes ces femmes qui souhaitent avoir une taille fine même pendant la grossesse. La peur de la prise de kilos est permanente et il n’est pas rare de voir les stars quelques semaines après leur accouchement avec une silhouette parfaite.

Sarah Stage enceinte mummyrexie (1)

Mais en ce moment sur la toile, la mannequin Sarah Stage essuie les critiques après avoir posté des photos d’elle enceinte de 8 mois et demi. Le problème ne porte pas sur l’action mais plutôt sur le contenu.
En effet, sur les différentes photos, on peut la voir en maillot de bain ou en lingerie avec un ventre très peu prononcé comparé aux ventres que l’on peut voir habituellement pour une grossesse avancée à plus de 8 mois.

Sarah Stage enceinte mummyrexie (2)

Un ventre plat qui provoque l’indignation et la colère de certains internautes. Mais Sarah Stage n’est pas la première à faire une grossesse avec un ventre plat. D’autres personnalités se sont aussi fait remarquer pour une taille fine quelques jours après la naissance de leurs enfants.

Sarah Stage enceinte mummyrexie (3)

Sarah Stage enceinte mummyrexie (4)

Sarah Stage enceinte mummyrexie (5)

Sarah Stage enceinte mummyrexie (6)

C’est le cas par exemple d’Alessandra Ambrosio qu’on peut voir ici en avril 2012 enceinte puis ensuite un mois après son accouchement.

Alessandra Ambrosio minceur enceinte

Victoria Beckham enceinte en avril 2011 et toute fine en novembre  2011.

Victoria Beckham minceur naissance

Abaca

Gisele Bündchen en pleine grossesse en novembre 2012 puis un an plus tard.

Gisele Bundchen minceur accouchement

KCS/Bestimage