Si vous vous mettez au sport et que vous souhaitez muscler vos abdos, bras et fesses rapidement, voici cinq astuces infaillibles.
Faire du sport est bon pour la santé. Alors, si vous souhaitez vous muscler et voir des résultats durables, vous êtes au bon endroit. Voici cinq astuces pour tonifier plusieurs parties de votre corps.
Se muscler, c’est bon pour la santé
Les raisons pour faire du sport et se muscler sont multiples. En effet, la musculation permet de développer la force et la masse musculaire, ce qui améliore la stabilité et la fonctionnalité du corps.
Lorsque vous vous entraînez en résistance, cela contribue donc à renforcer les os. Ce qui peut aider à prévenir l’ostéoporose et à améliorer la santé globale des os.
D’une manière générale, se muscler permet au muscle de brûler plus de calories au repos que la graisse. Ainsi, en augmentant la masse musculaire, on peut stimuler le métabolisme et aider à maintenir un poids corporel sain.
L’activité musculaire régulière chez soi ou dans une salle de sport, peut contribuer à la perte de poids ou au maintien d’un poids santé en brûlant des calories supplémentaires. Et ce n’est pas le seul avantage, puisque si vous vous musclez, vous allez éviter des maladies cardio-vasculaires.
Bien que la musculation ne soit pas principalement axée sur le système cardiovasculaire, elle peut avoir des effets positifs sur la santé cardiaque. Se muscler permet une meilleure circulation du sang et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
Un renforcement musculaire équilibré aide à maintenir une bonne posture et à prévenir les blessures liées à une mauvaise posture. Enfin, on ne le dira jamais assez, mais se muscler et pratiquer une activité telle qu’elle soit, libère des endorphines, les hormones du bien-être, ce qui peut aider à réduire le stress, l’anxiété et à améliorer l’humeur.
Des méthodes simples pour travailler ses abdos, ses bras et les fesses
La perte de poids n’est pas la seule demande en matière de changement physique. En effet, certaines personnes souhaitent développer leur masse musculaire, avoir des abdos dessinés, un dos développé ou des fesses bien galbées.
Pour obtenir des résultats bluffants sur votre silhouette, il faut avoir conscience que se muscler est un long processus. Des efforts constants en matière de sport et un régime alimentaire sont donc obligatoires.
En effet, prendre du muscle demande un entraînement régulier bien pensé et de manger suffisamment de calories pour alimenter la récupération et la croissance musculaire. Si cela paraît simple, il faut savoir que tout le monde ne commence pas au même stade.
Tout est question de métabolisme. Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous muscler efficacement, il faut s’entraîner avec des poids lourds.
Si votre objectif est de vous muscler davantage, il faut ajouter des poids dans vos entraînements. L’idéal est donc de maintenir des plages de 5 à 10 répétitions au moins par groupe musculaire. Ensuite, il faut aussi soulever des poids légers.
Se muscler efficacement en cinq étapes
Les poids lourds vont permettre de développer vos muscles, mais les poids légers présentent également de nombreux avantages. En effet, cela peut augmenter la croissance musculaire et le flux sanguin vers un tissu.
En optant pour des entraînements avec des poids légers, vous allez moins fatiguer vos muscles. Ensuite, pour avoir des muscles saillants, il faut s’entraîner jusqu’à l’échec.
La recherche a ainsi démontré que s’entraîner jusqu’à l’échec peut aider à favoriser la croissance musculaire. Pour ce faire, après avoir fini votre répétition de 12 mouvements, challengez-vous à faire une voire deux répétitions de plus.
Votre muscle va donc pouvoir être sollicité jusqu’au bout et vous allez vous muscler coûte que coûte. Pour avoir des résultats sur la durée, le mieux à faire est d’entrainer un muscle 2 à 3 fois par semaine et de soulever des poids au moins quatre fois par semaine si possible.
Enfin, et c’est le challenge le plus dur : il faut manger beaucoup de calories. Contrairement à une perte de poids, vous devez vous assurer que vous mangez suffisamment de calories pour alimenter vos muscles et avoir une récupération musculaire durable. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.