La puissante junte militaire du Myanmar a été confrontée à une nouvelle forme de protestation vendredi, les gens restant chez eux et fermant les magasins et les marchés dans tout le pays en signe d’opposition silencieuse à la répression du régime ce 10 décembre 2021

https://dai.ly/x866w0r

Fermeture de tout le pays, les magasins étant fermés et les gens ne sortant pas de 10 à 16 heures, en l’honneur de la Journée des droits de l’homme et pour protester contre la junte. « Le silence est le cri le plus fort »

Au lieu de descendre dans la rue, les habitants du Myanmar sont restés chez eux pour manifester leur opposition à la répression exercée par la junte militaire. Les protestations silencieuses font suite à plusieurs incidents violents impliquant les forces de sécurité.

 

Les manifestants contre le régime militaire du Myanmar ont fermé les magasins et les marchés vendredi dans une démonstration de force « silencieuse » contre la répression de la junte, ont rapporté les médias locaux.

« Nous devons envoyer un message au monde sur les terribles violations des droits de l’homme commises par le Myanmar », a déclaré le militant Khin Sandar aux journalistes.