60 millions de consommateurs a tranché ! Voici les cafés les plus mauvais pour la santé que vous ne devez plus acheter au supermarché.
Ne faites plus l’erreur ! Ces cafés sont les pires pour la santé selon la dernière enquête de 60 millions de consommateurs. Il faut absolument éviter de les acheter.
Certains cafés dangereux pour la santé !
En France, 8 personnes sur 10 consomment du café. Consommé principalement le matin, ce breuvage fait des heureux à tout moment de la journée. En effet, 3/4 des Français en consomment en dehors du petit-déjeuner.
Le petit noir fait craquer 88% des 45 – 54 ans. Mais il faut savoir que le café est la boisson préférée de toutes les générations ! Mais il faut bien le consommer pour qu’il ne se transforme pas en danger pour la santé.
Il faut savoir que la caféine présente dans le café peut être à l’origine d’une stimulation de production d’acide gastrique dans l’estomac. Celle-ci peut alors irriter la paroi de l’estomac et causer des brûlures d’estomac ou encore des douleurs au ventre. Boire trop de café peut donc devenir dangereux !
D’un autre côté, il faut aussi bien choisir son café. En effet, toutes les marques ne se valent pas ! 60 millions de consommateurs a récemment mené sa petite enquête pour analyser les cafés disponibles en vente dans les supermarchés.
Et la mauvaise nouvelle c’est qu’il y en a beaucoup qu’il faut absolument éviter ! Ainsi, certains contiennent de nombreuses substances inquiétantes ! Notamment des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Mais aussi de l’acrylamide. Qui sont deux substances potentiellement nocives pour votre santé !
Ces substances sont le résultat de la torréfaction des grains de café qui est pourtant nécessaire pour développer les arômes. Mais cette méthode est très controversée !
Celles qu’il faut éviter selon 60 millions de consommateurs
Parmi les cafés que 60 millions de consommateurs pointent du doigt, on retrouve les capsules de café Planteur des Tropiques d’Intermarché. Mais aussi Carte Noire et L’Or décaféinées. Ces dernières contiennent des niveaux importants d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Il faut savoir que ces substances sont considérées comme potentiellement cancérigènes. Pourtant, elles ne sont toujours pas réglementées !
Selon l’enquête de 60 millions de consommateurs, le café en grains et moulu présente moins de risques. Cependant, celui de la marque Naturela contient 10 fois plus d’hydrocarbures aromatiques polycycliques que les autres marques testées.
Quant au café moulu, celui de Grand’Mère se distingue tristement par une teneur en huiles et en matières grasses trop élevées. Qui serait même considérée comme illégale ! Rien que ça.
Accrochez-vous, la suite de l’enquête risque de vous choquer ! L’étude de 60 millions de consommateurs a découvert que les cafés en grains et moulus Bellarom de Lidl et Alter Eco contiennent de nombreux fragments d’insectes !
Pas de panique, les insectes ne sont pas reconnus comme étant nocifs pour la santé. Cependant, cette découverte risque d’en dégoûter plus d’un !
Pour éviter que votre boisson ne devienne un danger pour votre santé, vous devez bien la choisir ! Ainsi, il faut faire attention à son origine et sa qualité.
Ne vous sentez pas obligé d’arrêter de consommer votre boisson préférée. Mais cette étude de 60 millions de consommateurs nous rappelle qu’il est important de le faire avec modération !
Ainsi, boire du café reste un véritable plaisir sans que cela ne devienne un danger pour vous. De nouvelles alternatives sont de plus en plus populaires pour remplacer le café. Notamment le thé matcha ! Cette boisson vous permet de faire le plein d’énergie et d’être actif et en forme pendant toute la journée. Une option à prendre en compte !