Action rappelle ces diffuseurs d'huiles essentielles qui provoquent des ondes dangereuses pour la santé. Ne les utilisez plus !
Alerte chez Action. La marque rappelle ces diffuseurs d’huiles essentielles qui ne répondent pas aux normes. Si vous les avez achetés, il faut les rapporter d’urgence en magasin.
Toujours plus de bons plans chez la marque
Est-il encore nécessaire de vous présenter l’enseigne Action ? Implantée depuis 2012 en France, la chaine de magasins s’est fait une place en or dans l’Hexagone. À tel point qu’elle est aujourd’hui il s’agit de l’adresse discount préférée des Français.
Les bons plans pour votre pouvoir d’achat se bousculent encore en ce mois de février où le printemps se prépare à fond. Pour réussir votre jardin ou vos espaces verts, venez vite chez la marque.
Action a en effet ce qu’il faut pour permettre aux jardiniers en herbe de s’occuper de leurs espaces extérieurs. Mais aussi pour offrir un relooking à leur cocon cosy.
L’enseigne s’intéresse aussi à la beauté des fashionistas. Ces jours-ci, trouvez chez l’enseigne ce baume à lèvres de la marque SkinBliss qui fait des lèvres douces et hydratées. C’est le dupe d’une marque coréenne très connue qui vend des produits de luxe.
La clientèle qui se rue chez Action le sait, l’enseigne propose des produits du quotidien à des prix que l’on ne voit pas ailleurs ! En moins de dix ans, la marque est devenue une incontournable pour combattre l’inflation.
Celle-ci fait clairement de l’ombre à d’autres grandes enseignes de bazar comme Gifi, La Foir’Fouille ou Stokomani. Mais aussi à Lidl qui se vante pourtant d’être leader des prix fracassés. Action fait tout aussi bien en proposant des prix fous sur de nombreuses références phares.
Comme ce produit génial pour l’épilation vendu moins de 3 euros. Avec lui, fini les larmes et les séances de torture pour arracher vos poils ! Il les élimine simplement par une action de frottement.
Action rappelle ces diffuseurs d’huiles essentielles
Les bons plans pleuvent ces jours-ci chez la marque. Mais il arrive aussi parfois que celle-ci fasse fausse route avec des produits qui ne répondent pas à tous les critères de qualité.
C’est le cas actuellement, puisque Action rappelle en urgence deux diffuseurs d’huiles essentielles. Ces produits servent à l’élimination des mauvaises odeurs dans votre logement. Très populaires aussi auprès des fans de déco, ils offrent généralement leur bel aspect décoratif à un intérieur.
Mais dans le cas de ceux de l’enseigne, ils posent problème. Ces diffuseurs d’huiles de la marque FYD. dépasseraient en effet les niveaux autorisés d’ondes électromagnétiques.
Autrement dit, ce produit pourrait avoir des interférences inquiétantes avec vos autres appareils électroménagers. Mais aussi sur votre santé.
Car comme le souligne le Centre international de recherche sur le cancer, ces ondes peuvent être cancérogènes. Et elles peuvent aussi jouer un rôle dans la maladie d’Alzheimer.
Action précise qu’il s’agit de diffuseurs doré et en bois portant respectivement les références 27300221 et 27300222. Si vous pensez les avoir chez vous, le mieux est d’arrêter de les utiliser. Vous pouvez aussi les rapporter en magasin pour vous les faire rembourser.
Cette procédure de rappel prendra fin le 24 mars 2024. Ne perdez donc pas de temps ! Même si vous n’avez pas gardé le ticket de caisse, passez tout de même chez l’enseigne, car c’est uniquement elle qui les vend actuellement sur le marché. Et surtout, restez vigilent et préférez ne plus utiliser ces diffuseurs.