Vous souhaitez baisser votre facture d'électricité de 60 euros ? Cet article est fait pour vous ! Voici l'appareil à débrancher tous les jours
En ce début d’année 2024, il est possible de faire des économies sur les factures d’électricité. Pour cela, il est important de bien débrancher cet appareil qui augmente votre facture de 60 euros !
Voici comment faire des économies sur votre facture d’électricité
C’est un coup dur pour les Français qui espéraient payer l’électricité moins cher en 2024… Bruno Le Maire explique que le prix de l’énergie est toujours très élevé.
Alors pas le choix, les factures subissent les effets de l’inflation. Pour mieux commencer l’année, il est donc très important de penser à faire des économies. Cela n’est pas facile en cette période de froid…
En effet, à l’heure où les températures sont à -4 degrés, les chauffages sont en marche. Pour bon nombre de ménages, son utilisation fait exploser le compteur des dépenses… Surtout s’il est électrique !
Pourtant, sachez qu’il existe des solutions pour faire des économies sur la facture. Par exemple, il est important de réduire l’utilisation du chauffage, pour le bien de votre facture, mais aussi pour celui de la planète.
Si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans une grande firme. Ou dans un magasin de bricolage pour y trouver un chauffage à huile. Ce type d’appareil consomme moins.
Ensuite, pour réduire votre facture d’électricité, pensez aussi à éteindre la lumière et les appareils en veille. Selon l’Agence de la maîtrise de l’énergie (Ademe), il ne faut pas négliger leur conso.
Hélas, les foyers oublient cela ! Une étude de juin 2019 montre qu’il y a entre 15 et 30 appareils en veille à la maison. C’est énorme, car tous utilisent entre 0,5 et 3 W. Voilà qui fait exploser la facture !
Débranchez cet appareil pour gagner 60 euros
Il y a donc les appareils « en veille active » qui utilisent le plus d’énergie. Car ils sont toujours liés à Internet. C’est donc le cas de la Box. Ou de la télé, de l’ordi etc…
D’après une étude de juillet 2013 sur le site Engie, « les appareils en veille pesaient 86 euros sur la facture d’un foyer en moyenne« . Il est donc très important de rappeler que ces appareils sont gourmands en énergie.
À la maison, il faut donc surveiller votre ordi de très près ! Même si vous ne l’allumez pas, sachez qu’il utilise trop d’énergie. Alors imaginez le montant de la facture si vous êtes en TT…
Selon le modèle et la fiche technique, la facture peut augmenter entre 50 et 600 euros par an ! Une très grosse somme n’est-ce pas ! La majorité des Français qui travaillent à la maison ont un ordi portable. La batterie est moins énergivore que les ordis fixes.
Alors si vous l’utilisez 6 heures par jour, cela peut vous coûter près de 60 euros en plus sur votre facture à l’année. Une info du site maison-travaux.fr qui se base sur 600 kWh par an de conso.
Si vous avez un appareil à processeur ARM, comme le Mac nouvelle génération avec puce Apple Silicon, alors le montant sera plus élevé. Ils utilisent environ 6000 kWh par an. Soit près de 600 euros sur la facture pour une utilisation de 6 heures par jour.
Alors si vous souhaitez faire des économies, mieux vaut choisir un ordi portable. Mais bon nombre de personnes n’ont pas le choix… L’utilisation d’un ordi fixe est bonne pour le montage vidéo.
Ou pour d’autres fonctions pro, ou qui entrent dans l’univers du gaming. Alors veillez à toujours débrancher votre appareil après utilisation.