Iris Mittenaere et Nabilla recommandent d'utilisation d'un produit sur les réseaux sociaux sans savoir qu'il est dangereux pour la santé !
Les stars étudient-elles bien leur placement de produit ? Récemment, Iris Mittenaere et Nabilla ont fait la promo d’un produit qui s’avère dangereux pour la santé ! On vous dit tout.
Iris Mittenaere et Nabilla tombent dans le panneau ?
Il est assez courant que des stars et influenceuses fassent des placements produits sur les réseaux sociaux. C’est en effet un de leur gagne pain principal. Les marques utilisent leur notoriété pour atteindre un plus grand public.
Seulement voilà, parfois les produits recommandés ne sont pas les meilleurs. Et Iris Mittenaere et Nabilla en ont fait les frais récemment.
Depuis plusieurs mois, le déodorant de la marque Nuud fait fureur. Il s’agit en effet d’une crème naturellement anti-odeur. Qui remplace donc le déo traditionnel et vous procure une sensation de fraîcheur longue durée.
Ce déo a d’ailleurs séduit de nombreuses stars des réseaux sociaux, qui n’hésitent pas à le recommander à leurs fans. Si ce produit a prouvé son efficacité contre les odeurs, il semble tout de même être un vrai danger pour la santé !
Eh oui. Le déo qu’Iris Mittenaere et Nabilla recommandent est au cœur d’un scandale sanitaire. L’influenceuse et l’ancienne Miss France n’étaient sûrement pas au courant au moment de faire la promo du produit sur leurs réseaux sociaux.
Elles sont d’ailleurs loin d’être les seules à être tombée dans le panneau. Il faut savoir que les déo Nuud ont été retirés de la vente ! En effet, il présenterait un véritable danger pour la santé. On vous explique tout.
Un produit risqué pour la santé
Vous avez peut-être vu les posts d’Iris Mittenaere et Nabilla qui vous recommandent le déo Nuud. Attention ! Il ne faut surtout pas l’acheter.
En effet, le produit a été retiré de la vente car il comporte un risque pour la santé. Ce produit qui avait pourtant révolutionné la sphère cosmétique est aujourd’hui pointé du doigt.
En effet, l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM) a annoncé ce mercredi 6 septembre qu’il devait être retiré des ventes. La cause ? Certaines personnes qui ont utilisé ce déo ont vu apparaître des « kystes douloureux au niveau des aisselles, parfois accompagnés d’une infection ».
Le problème viendrait d’ailleurs de sa composition grasse. Celle-ci favorise « l’obstruction des pores des aisselles avec possibilité d’une surinfection microbienne, par un effet occlusif ».
Mais pas de panique, si vous utilisez ce produit recommandé par Iris Mittenaere et Nabilla, sachez que les kystes disparaissent dès que vous arrêtez de l’utiliser. Dans certains cas, il faudra tout de même suivre un traitement.
De son côté, la marque a voulu rassurer ses clients. En précisant que « tous les ingrédients actuellement contenus dans nuud sont sûrs. » En effet, elle ajoute qu’ils ont été « évalués individuellement et plusieurs tests dermatologiques ont été effectués avec satisfaction sur le produit fini ».
Le groupe promet aussi de revenir avec une nouvelle formule moins grasse qui ne soit pas dangereuse pour la santé. « Si plus de 99,9% des utilisateurs de nuud se signalent aucun effet indésirable, un très petit groupe nous a fait part de tels effets. » conclut la marque.
Iris Mittenaere et Nabilla vont sûrement aussi arrêter de l’utiliser, si elle le faisait. En tout cas, ce placement de produit risque d’avoir un impact sur leur notoriété. Même si encore une fois, la décision de l’ANSM est venue bien plus tard. Affaire à suivre.