Chez Lidl, certains produits contiennent des composants toxiques. C'est surtout le cas des produits de beauté et des crèmes.
Avant de partir en vacances, il va falloir redoubler de vigilance. Car des produits stars de l’été de Lidl contiennent des composants toxiques.
Des crèmes efficaces chez Lidl
Cela fait des années que Lidl fait ses preuves en matière de produits de beauté. Maquillages, hygiène, crème, il y a de tout pour faire le bonheur de sa fidèle clientèle. Le discounter Allemand dévoile des soins pour tous les membres de la famille.
Il y a des crèmes de jour, de nuit, des masques et des gels nettoyants. Que des produits à prix d’or, qui coûtent même moins de deux euros. Ce n’est pas parce qu’ils sont peu chers que leur compo est mauvaise.
Bien au contraire ! Très souvent, UFC Que Choisir dévoile les meilleurs produits de la gamme. C’est donc le cas de la crème de jour Rich Day Care de chez Cien, à 1,65 euro. Elle est arrivée en top tendance.
Il y a aussi la crème anti-ride Q10 de chez Cien qui aide à lutter contre les signes de l’âge. Elle a fait ses preuves. Enfin, la crème bio à l’aloe vera de Cien a remporté une récompense aux Victoires de la Beauté 2021-2022.
Cette crème de jour est adaptée à tous les types de peaux. Elle a une texture non collante qui pénètre très bien dans la peau. Elle est à 1,99 euro le tube de 30 ml. Une très bonne affaire n’est-ce pas !
Lidl vend aussi des crèmes solaires. Elles connaissent un franc succès en été. Car elles permettent de se protéger comme il se doit des rayons du soleil. Celles-ci coûtent assez cher dans le commerce.
Mais chez Lidl, elles sont à prix raisonnable. Ainsi, les clients sont nombreux à se rendre en magasin pour en acheter. Sur place, il y a plein de modèles à petits prix. Mais prudence ! Car ils ne sont pas tous bons pour la santé !
Attention à ces produits de beauté
La prudence est de mise pour ces crèmes solaires. Parce que certaines contiennent des ingrédients qui sont mauvais pour la santé. Eh oui ! Ces produits de la gamme Cien suscitent des préoccupations en raison de leur composition.
L’UFC-Que Choisir dénonce ainsi la présence d’octocrylène. Attention ! Car c’est un ingrédient produit un composé toxique lorsqu’il se dégrade. Il faut donc faire preuve de prudence.
Parce que des crèmes Lidl ont aussi du phénoxyéthanol. C’est un conservateur très toxique pour le sang et le foie. Pire encore ! Il est dangereux pour les nourrissons et les enfants, selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Prudence ! Car même les produits solaires avec l’étiquette « vegan » peuvent être dangereux. Ils ont aussi de mauvais ingrédients.
Pourtant, la crème solaire de Lidl FPS30 reçoit une très bonne note. Elle est de 9,4/20 de l’UFC-Que Choisir. Même si son efficacité contre les UV est réelle, sa compo reste très mauvaise.
Car au total, il y a huit allergènes qui ont un impact sur la santé. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il y a aussi plusieurs filtres UV qui sont nuisibles pour les écosystèmes marins. Alors, vous l’avez donc compris, mieux vaut éviter ce type de produit chez Lidl.
Pour se protéger comme il se doit, tout en prenant soin de la nature, il existe d’autres modèles efficaces avec une bonne compo. Par exemple, la marque SVR propose de bons produits.