L'animateur Nagui a vécu une expérience qui l'a laissé de marbre. Il y a quelques années, un chanteur connu a saccagé sa loge dans Taratata.
Les mauvaises expériences à la télévision, Nagui ne les connaît que trop bien. Il y a peu, le mari de Mélanie Page a connu une déconvenue avec un artiste dans Taratata.
Nagui fête les 30 ans de Taratata
Ce vendredi 3 novembre, France 2 diffuse une émission pour célébrer les 30 ans de Taratata. Le présentateur télé star recevra pléthore d’artistes sur son plateau.
En effet, pour l’occasion, l’animateur a donc convié une ribambelle d’artistes, qui n’auraient raté ce rendez-vous pour rien au monde. Parmi eux, Patrick Bruel, Pascal Obispo, MC Solaar ou encore Matthieu Chedid.
Ces derniers ont tous répondu à l’appel pour venir célébrer la musique à La Défense Arena. Seul Jean-Jacques Goldman va manquer à l’appel.
« La première édition fut une catastrophe d’audience. J’ai alors demandé, comme un service, à Jean-Jaques Goldman de participer à la deuxième, et c’était parti !», s’est souvenu Nagui dans les colonnes de Gala. Ce dernier avait, pour rappel, composé le générique de l’émission.
Malheureusement, Jean-Jacques Goldman a tout bonnement décliné l’invitation de Nagui. Malgré l’absence du chanteur, Nagui se fait une joie de célébrer les trois décennies de diffusion de Taratata.
Une émission financée par France Télévisions
Cette émission culte dans les cœurs des téléspectateurs sera, à coup sûr, un carton d’audience. Dans les colonnes de Ciné-Télé Revue, le mari de Mélanie Page a expliqué comment il avait financé l’émission.
Dans un entretien accordé à Ciné-Télé Revue, Nagui a évoqué sa position au sein de France Télévisions. Accusé d’avoir pris la place de Patrick Sébastien, ce dernier a donc fait savoir comment il était parvenu à financer Taratata.
Ce dernier a expliqué : « France Télévisions nous a donné moins de la moitié que ce que la soirée a coûté. Mais je ne vais pas faire la pleureuse, j’ai la chance de faire partie d’une boîte de prod, Banijay, où on a d’autres émissions quotidiennes », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Elles nous permettent de gagner de l’argent et de combler la différence ». Même si la bonne ambiance règne sur le plateau de Taratata, en coulisses tout n’est pas rose.
Sur le plateau de Quotidien, Nagui a ainsi expliqué que plusieurs disputes ont éclaté. « La première embrouille, ce sont les artistes qui ne veulent pas chanter en live. Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà toute prête », avait-il confié.
Ce chanteur connu qui a causé du tort à Nagui
Nagui a expliqué qu’il avait donc pris ses dispositions. « On l’entend en régie, on a toutes les pistes, donc là, on dit : ‘Non, ça va pas être possible’ […] Certains acceptent […] et ceux qui n’acceptent pas s’en vont », a-t-il poursuivi.
Habitué à ce genre d’exercice, Nagui ne comptait donc pas s’arrêter là. Ce dernier a ainsi enchaîné en rapportant cette terrible scène où un chanteur de renommée internationale, de passage dans Taratata en 1996 a tout simplement détruit sa loge.
Ce dernier a ainsi tout saccagé « sa loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé […] », avait-il fait savoir. Et d’ajouter : « Il a joué, il a chanté, il a fait l’interview… ».
Arrivé « dans sa loge, il détruit tout ». Ce chanteur n’est autre que Lenny Kravitz. Nagui explique qu’il « avait trouvé le son mauvais et c’étaient ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout, il dit : ‘Je ne veux pas que ça passe’. J’ai les pétoches », s’est souvenu le présentateur. Une expérience traumatisante.