Rien ne va plus pour Nagui qui fait l'objet ce mois-ci d'un portrait peu élogieux livré par ses collègues au média Télérama !
Il est un des animateurs préférés des Français. Et pourtant, derrière son sourire communicatif, Nagui cacherait une autre facette plus contestable. Mais qui se cache donc vraiment derrière l’homme de télé ? On vous révèle tout…
Une image qui en prend un coup !
Animateur star de France Télévision, Nagui n’est plus à présenter. Celui qui anime quotidiennement « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, est un des visages les plus emblématiques du PAF.
Mais l’homme de télé n’a pas que des fans. En effet, si le public l’adore, ses collaborateurs un peu moins… Une enquête, tout juste publiée par Télérama, dévoile le côté peu fréquentable de l’animateur.
Celui qui vient de se clasher avec Cyril Hanouna, serait beaucoup moins chaleureux qu’à l’antenne. Également producteur de plusieurs émissions, Nagui n’hésiterait pas à jouer de son influence pour faire et défaire certaines carrières.
« On peut se passer de n’importe qui, mais pas de lui », confie un ancien ténor de France Télévisions, sous couvert d’anonymat. « Il a le bras très long. Il peut vous fermer des portes partout », assure celui-ci.
Si Nagui peut exercer une telle influence, c’est parce qu’il est indispensable au bon fonctionnement de la chaine. Car en réalité, « N’oubliez pas les paroles » est en effet la seule émission rentable de la grille.
Son émission réalise pas moins de 24 % des recettes publicitaires annuelles de France 2. « Vous n’imaginez pas les bras de fer que Nagui engage derrière les sourires. C’est un personnage assez terrifiant. Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là « , confie un ancien dirigeant à Télérama.
Toujours selon le témoignage de ses collaborateurs, Nagui aurait l’humeur très changeante. « Il peut être charmant, puis un jour. Puis, pour un détail, il t’insulte. C’est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur« , affirme un proche de l’animateur.
La face cachée de Nagui révélée par ses collaborateurs
« Je l’ai vu s’en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce. Ou, dans une rage noire, menacer de saboter la carrière de quelqu’un », rapporte un proche collaborateur.
Ces révélations chocs pourraient-elles changer le regard des fans de l’animateur ? Ce qui est certain, c’est que ce portait « à charge » ne va pas faire du bien à l’image de celui-ci.
Sans compter que les critiques à son encontre ne s’arrêtent pas là ! En effet, toujours dans l’enquête publiée par Télérama, certains collègues de la star du PAF pointent aussi son humour douteux.
Selon certains, Nagui n’hésiterait pas à faire des blagues « vulgaires » ou « dévalorisantes ». Ancienne chroniqueuse de « La bande originale » sur France Inter, Florence Mendez, relatait il y a quelques semaines son calvaire.
Celle-ci affirme avoir été « victime de harcèlement de la part d’une (très) proche collaboratrice de Nagui ». « À la fin de l’enregistrement d’une émission en mars 2022, cette personne m’a hurlé dessus. Et de manière si violente que cela m’a déclenché une crise de panique. Cela a nécessité l’intervention des pompiers de Radio France », avait déclaré la jeune femme à Télérama.
« Le harcèlement que j’ai subi n’avait rien de spectaculaire. Il n’y avait pas de violences physiques, mais c’était néanmoins toxique, car répétitif, insidieux », avait-elle rapporté.
Pour le moment, Nagui n’a pas encore réagi à ce portait au vitriol. L’homme de télé pourrait néanmoins prendre bientôt la parole pour se défendre. Mais cette enquête pourrait laisser des traces. Affaire à suivre…