Recharger son smartphone en 30 secondes chrono est à présent possible grâce à ce prototype de batterie mis en place par StoreDot ! Vous pensez que cela ne peut être possible et que cela relève d’un film de sciences-fiction ou d’un autre univers ? Détrompez-vous, puisqu’une start-up israélienne semble avoir mis en place un prototype de batterie capable de recharger votre smartphone en un rien de temps grâce à la nanotechnologie, et pour le coup, c’est une belle évolution ce qu’ils nous proposent là !
L’israélien StoreDot a en effet dévoilé NanoDot, qui est donc un prototype de chargeur capable de recharger votre smartphone en un temps record : 30 secondes. Cela peut être très pratique pour les hommes d’affaires se déplaçant avec leur téléphone constamment ! NanoDot utilise des acides aminés et des cristaux de semi-conducteurs nanométrique, ces derniers présentant des propriétés quasiment proches de celles des atomes. Actuellement, le dispositif ne fonctionne que pour des terminaux Samsung (comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit) et dispose d’une taille équivalente à un chargeur de téléphone, mais l’entreprise affirme que le produit final serait similaire à une batterie de smartphone classique.
Voyez à quoi cela ressemble en vidéo !
Pour l’instant, le chargeur n’est encore qu’un prototype, cela signifie donc qu’il faudra attendre un certain temps avant de la voir se commercialiser. Pour l’instant, aucune date de sortie fixe n’a encore été révélée, même si 2016 semble correspondre à son année de lancement. Enfin, en termes de prix, la société n’a pas dit à combien serait le chargeur, mais a seulement donné l’information que ce dernier pourrait coûter à peu près deux fois le montant de celui d’un smartphone classique. A voir lorsque l’on aura plus d’informations à ce sujet !
Globalement, trouvez-vous ce concept intéressant ?