Vous ne pourrez peut-être pas voler vous-même vers Mars, mais vous pouvez faire la meilleure chose qui soit : envoyer votre nom. La NASA donne aux gens la possibilité d’envoyer leurs noms sur la planète rouge à bord de sa mission Mars Rover 2020. En fait, l’agence spatiale américaine distribue même de fausses « cartes d’embarquement » aux personnes qui s’enregistrent pour que leurs noms soient acheminés par avion.
Les noms seront placés sur une micropuce
La NASA a déclaré : « Lorsque notre rover # Mars2020 atterrira sur la planète rouge en 2021, il portera une micropuce portant les noms de millions de personnes de la planète Terre ». « Il vous reste 20 jours pour obtenir votre carte d’embarquement et arborer votre nom sur notre véhicule ». Réservez maintenant: https://go.nasa.gov/2Lq3vyE.
Plus de 8 millions de personnes se sont inscrites pour envoyer leur nom sur Mars
Les nouvelles ont suscité beaucoup d’enthousiasme sur les médias sociaux, suscitant des réactions mitigées. Plus de 8,8 millions de personnes se sont inscrites pour le voyage sur Mars.
Le rover de 1 000 kg cherchera des signes de la vie microbienne passée sur Mars, caractérisera le climat et la géologie de la planète et collectera des échantillons pour un retour futur sur Terre, entre autres.
Le Mars Rover 2020 devrait décoller le 17 juillet 2020 et atterrir sur la planète rouge le 18 février 2021.