Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR, était en campagne à Paris pour les législatives. La femme politique a fait un malaise et a perdu connaissance après avoir été prise à partie par un passant.

Nathalie Kosciusko-Morizet malaise

Crédits images : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

L’ancienne ministre et polytechnicienne, qui faisait campagne dans la 2ème circonscription de Paris, distribuait des tracts quand un homme a pris les feuilles pour les envoyer au visage. Il l’a aussi traitée de « bobo de merde ». « C’est votre faute si on a Hidalgo aujourd’hui comme maire. Retournez dans l’Essonne! », a t-il dit à NKM.

La candidate s’est alors retrouvée déséquilibrée, a chuté sur le sol et a perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus aussitôt. Se tenant la tête, elle a été prise en charge à l’hôpital Cochin.

Ouverture d’une enquête après l’agression de NKM

Après cette altercation, l’homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. Un bénévole de l’équipe de NKM l’a alors poursuivi dans le métro et a affirmé avoir alors reçu des coups de sa part.

Une enquête pour « violences volontaires » a été ouverte par le parquet de Paris. À l’heure où l’on écrit ces lignes, l’agresseur est introuvable.

Les messages de soutien des collègues

Plusieurs personnalités politiques ont apporté leur soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet sur les réseaux sociaux, à commencer par Anne Hidalgo (maire de Paris).


Le Premier ministre Edouard Philippe


Alain Juppé


Laurent Wauqiez


Manuel Valls
https://twitter.com/manuelvalls/status/875287271460753412
Gérald Darmanin


Gilles Le Gendre (adversaire de la candidate pour le deuxième tour dans la 2ème circonscription de Paris)