Le National Geographic a publié les résultats de son concours annuel de la plus belle photographie, le National Geographic Photo Contest.
Découvrez les lauréats du Photos of the Year 2012, qui a réuni 22.000 clichés de photographes venus de 150 pays. A voir également les prix des années 2011 et 2010.
1ère place dans la catégorie Nature avec cette tigresse en Thaïlande (Ashley Vincent / National Geographic Photo Contest)
1ère place dans la catégorie Lieux. le Mond Cervin lors de la pleine lune. (Nenad Saljic / National Geographic Photo Contest)
1ère place dans la catégorie People. A la fin de la journée, les femmes sont autorisées à creuser dans la décharge. (Photo et légende de Micah Albert / National Geographic Photo Contest)
Le choix du public dans la catégorie Lieux. Les Eskimos coupent des morceaux de glace sur des icebergs pour produire de l’eau potable fraîche (Photo Adam Coish / National Geographic Photo Contest)
Le choix du public dans la catégorie People. Les participants à La Course au Pôle Sud en hommage à l’explorateur Roald Amundsen sur le plateau de Hardangervidda, en Norvège. (Kai-Otto Melau / National Geographic Photo Contest)
Le choix du public dans la catégorie Nature. (Sanjeev Bhor / National Geographic Photo Contest)
Le renard photo attrape des souris sous 60 cm de neige. (Michael Eastman / National Geographic Photo Contest)
Bateaux à rames, sport traditionnel chinois. (关 嘉 城 / National Geographic Photo Contest)
Un morceau de glace s’est détaché d’un iceberg, sur la côte est de l’Islande. (Eric Guth / National Geographic Photo Contest)
Centre de réadaptation «Yayasan Galuh», à Bekasi, en Indonésie. Un tiers des patients du centre sont enchaînés, parce qu’ils représentent un danger pour les autres.
La Tour Eiffel lors d’un jour d’hiver nuageux. (Indra Swari Wonowidjojo / National Geographic Photo Contest)
Pluie de poissons (Fransisca Harlijanto / National Geographic Photo Contest)
Grizzly creuse dans le sol (Jason Ching / National Geographic Photo Contest)
Pêche sur pilotis au Sri Lanka. (Ulrich Lambert / National Geographic Photo Contest)