Comme chaque année, les nouvelles moutures de NBA 2K16 édité par 2K et NBA Live 16 édité par EA Sports ont choisi le mois de septembre pour effectuer leur retour sur consoles et PC. Et comme chacun année, il y a des bugs en pagaille !
Voila maintenant plusieurs années que la simulation NBA 2K règne sur la planète des jeux de basket. Encensée pour la qualité de sa réalisation et de ses animations, la franchise dispose aussi de solides arguments en ce qui concerne la solidité de son gameplay et les sensations délivrées par celui-ci. Une réussite qui a surement motivé son éternel rival à revoir ses plans afin de proposer une expérience équivalente qui pourrait faire balancer le cœur des joueurs.
Si l’on en croit la vidéo suivante (capturée depuis la démo du jeu disponible depuis maintenant quelques jours), les équipes de EA Sports auront fort à faire pour pouvoir proposer une alternative solide au mastodonte de 2K. Avec des glitchs monstrueux, des animations et des contacts presque robotiques, il reste du boulot.
Voici donc la magnifique vidéo du lancer-franc « from downtown » où le tireur se trompe tout simplement de panier…
NBA Live 16 a aussi été récemment raillé sur les réseaux sociaux en raison de modélisations plutôt douteuses de certains joueurs célèbres (R.I.P Rudy Gobert) :
Voici Rudy Gobert, où plutôt son cousin Robert Gudy qui adore faire des rapidos au PMU du coin tout en descendant des pastis