Attention, ce jus de fruits mis en vente chez Auchan, Carrefour ou encore Casino fait ces jours-ci l'objet d'un rappel produit.
Plébiscités pour leur bon goût et leur valeur nutritionnelle, les jus de fruits sont bien vus d’un point de vue alimentaire. Sauf lorsque ceux-ci posent un problème. Comme cette marque qui rappelle ses produits après une grave contamination.
Bien se nourrir pour rester en bonne santé
Notre alimentation a un impact sur notre santé. Et pour rester en forme, c’est bien connu, il faut pouvoir accueillir dans notre assiette des aliments de bonne qualité.
Si vous avez décidé de revoir vos menus de A à Z, alors quelques conseils s’imposent. Tout d’abord, préférez les plats que vous cuisinez, aux plats préparés. Souvent trop gras et trop salés, ces produits sont à consommer avec prudence et modération.
Les modes de cuisson de vos aliments rentrent aussi en ligne de compte. En effet, un aliment n’a pas la même valeur nutritionnelle s’il est cuit à l’eau, ou bien à l’huile !
Il en va de même pour les plats réchauffés. Méfiez-vous en effet de ces plats de la veille que vous aimez réchauffer au micro-ondes. Car cet acte anodin n’est pas sans danger pour votre santé. Certains aliments ne doivent en effet jamais passer la porte de ce four !
Enfin, il va de soi que les aliments à privilégier pour rester en forme sont les fruits et les légumes. À condition que ces derniers ne soient pas bourrés de pesticides, vous pouvez en consommer sans modération.
Seulement voilà, par manque de temps ou d’énergie, nous faisons souvent l’impasse sur ces aliments. Mais heureusement, l’industrie agro-alimentaire vient la plupart du temps à notre rescousse pour nous faciliter la tâche.
On peut ainsi consommer des légumes et des fruits sous forme de purées, de smoothies, de soupes ou encore de jus. Les jus de fruits sont tout particulièrement prisés. Avec leur goût délicieux et leurs nombreuses variétés, ils nous régalent et font du bien à notre santé.
Ce jus de fruits victime d’une contamination
Produits phares de nos petits-déjeuners, les jus de fruits nous permettent de faire le plein de vitamines. Et c’est généralement encore mieux quand on les réalise soi-même !
Ceux du commerce quant à eux sont à sélectionner avec prudence. Évitez en effet les jus de fruits qui possèdent des sucres ajoutés. Préférez aussi des marques bio et les jus exemptes d’additifs douteux…
Comme ce jus d’orange vendu moins de 2 € et que UFC-Que choisir a noté comme excellent. Mais il arrive aussi parfois que certains produits de la grande distribution fassent l’objet d’un rappel.
Et c’est précisément le cas pour le jus de fruits Tropicana Multivitamines 1.5 L. Attention si vous avez acheté ce produit récemment, car il est contaminé à la levure Candida Tropicalis.
Comme le précise le rappel, « si la présence de ce germe est indésirable, il s’agit néanmoins d’un germe que l’on peut retrouver dans le tube digestif. Et dont le caractère pathogène n’est pas démontré pour la population générale ».
Néanmoins, et par mesure de précaution, Tropicana a pris la décision de rappeler les bouteilles commercialisées entre le 30/08/2023 et le 04/09/2023,
Plus précisément, il s’agit du lot 0004603145 (GTIN 5410188011326). Ainsi que du lot 0004603145 (GTIN 5410188011333). Si vous possédez ce jus de fruits chez vous, il vous est conseillé de ne pas le consommer, et même de le jeter.
À la place, contactez le site Rappel Conso par téléphone 08 00 94 29 29 afin d’obtenir des conseils et bien sûr, un remboursement.