Il y a de nombreux aliments qu'il ne faut jamais donner à votre chat. Certains peuvent s'avérer très dangereux pour sa santé !
Comme pour les chiens par exemple, il y a de nombreux aliments qu’il ne faut jamais donner à son chat. Et pour cause, ces derniers peuvent s’avérer très dangereux pour leur santé. Il faut donc faire bien attention.
Des aliments à ne jamais donner à son chat
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a plusieurs aliments que les animaux de compagnie ne peuvent pas manger. Si nous savons qu’il ne faut jamais donner de chocolat aux chiens par exemple, il y a plus de méconnaissance au sujet du chat.
Pourtant, cela ne signifie pas que le chat peut manger tout et n’importe quoi. Au contraire. Il y a certains aliments qu’il ne faut jamais lui donner. Et pour cause, certains peuvent s’avérer très dangereux pour leur santé.
Si vous avez adopté un animal de compagnie, c’est pour lui donner tout l’amour et les soins dont il a besoin. Il faut donc faire bien attention à ne pas le mettre en danger à cause de certains aliments.
Il y a notamment 10 aliments qu’il ne faut jamais donner à votre chat. Dans un 1er temps, sachez qu’il ne faut jamais leur donner d’avocat. Si vous avez fait une petite tartine et qu’un bout d’avocat tombe au sol, il faut vite le ramasser
En effet, cet aliment contient de la persine ce qui en fait un fruit très toxique pour votre matou. Cela peut lui abîmer le coeur, les poumons et entraîner une inflammation de son pancréas. Mais ce n’est pas tout.
Des produits à bannir de leur alimentation
L’avocat est aussi connu pour être une source des œdèmes et des essoufflements chez le chat. Il faut donc bannir ce fruit de son alimentation. C’est aussi le cas pour les oignons. Peu importe leur forme, il ne faut pas qu’il en consomme.
Les composés soufrés ont de terribles impacts sur les globules blancs de votre chat. Cela peut provoquer des vomissements et de l’anémie. Comme pour les chiens, ils ne doivent surtout pas manger de chocolat.
Cela peut provoquer des tremblements musculaires et des crampes ainsi que la mort en cas de surdose. Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas donner de viande de proc crue à votre chat.
Et pour cause, l’aliment peut contenir le virus Aujeszky appelé « pseudo-rage ». Cela peut provoquer des troubles neurologiques. Les os s’avèrent aussi très dangereux pour votre chat. Des fragments peuvent se coincer dans sa gorge.
Cela peut donc fausser de terribles dommages à ses parois intestinales. Il faut donc faire très attention à ne jamais donner d’os à votre chat. Les aubergines et les tomates constituent aussi des aliments dangereux pour votre matou.
En effet, ces légumes sont très souvent responsables des troubles du rythme cardiaque du chat. Faites attention à ce que ce dernier n’en consomme pas et ne vienne pas piquer dans vos salades.
Il ne faut jamais donner de lait à son animal
Le chat ne doit pas non plus consommer de la volaille crue. Il faut toujours bien veiller à ce que cette dernière soit chauffée. Ainsi, cela permettra de tuer les bactéries comme les salmonelles qui peuvent causer de gros dégâts sur la santé.
Sachez aussi que votre chat ne doit pas manger de légumineuses ou encore de chou. Il s’agit d’aliments difficiles à digérer qui peuvent entraîner des ballonnements ou de la diarrhée. Cela peut provoquer une déshydratation et de graves soucis de santé.
Le poireau est aussi très toxique pour les chats. Il est souvent responsable de l’empoisonnement de ces derniers. Soyez donc très prudent. Pour finir, sachez qu’il ne faut pas non plus lui donner de lait.