À cause de cette mauvaise habitude avant de quitter votre voiture, sachez que vous risquez de payer très cher !
La voiture est un véhicule indispensable pour de nombreuses personnes. Pour se rendre au travail, à un rendez-vous médial ou pour amener un enfant à l’école, elle est souvent nécessaire. En revanche, il y a des mauvaises habitudes qui peuvent vous coûter cher à cause de ce moyen de transport.
La voiture : un moyen de transport indispensable pour beaucoup
Pour beaucoup, il est impensable de vivre sans voiture. Cette dernière est souvent le synonyme de liberté, surtout dans les lieux où les transports en commun se font rares. En revanche, c’est un véhicule qui a un certain coût.
Assurance, essence, entretien… il est important de prendre en compte toutes ces dépenses lorsque vous avez un véhicule. Sachez d’ailleurs que des mauvaises habitudes peuvent avoir un gros impact sur votre budget.
En effet, les pièces d’un véhicule coûtent très cher et si vous ne prenez pas soin de votre bien, la facture risque d’exploser. Pourtant, il est souvent possible de ne pas payer ce supplément en plus si vous faites bien attention.
Et cette fameuse habitude concerne la batterie de votre voiture. En effet, à cause d’un geste, vous risquez de réduire la longévité de cette dernière. D’autant plus qu’avec l’arrivée du froid, c’est une pièce qui peut très vite tomber en panne.
Afin d’éviter de se retrouver avec une panne de Paris, il est important de bien faire attention. D’autant plus qu’un changement peut vous coûter entre 50 et 150 euros. Et ce, sans compter la main d’oeuvre. Une somme d’argent assez conséquente.
Une mauvaise habitude
Si vous ne voulez pas trop fatiguer la batterie de votre voiture, sachez qu’il existe une astuce pour la préserver. Il est conseillé de ne jamais quitter son véhicule si ce dernier est toujours allumé.
En effet, vous devez toujours couper le contact avant de quitter votre habitacle. Lorsque vous arrivez à destination et que vous êtes garés, il faut bien regarder que vous avez fermé vos fenêtres.
Une fois cette vérification faite, il faut couper le moteur de votre voiture. Si cela peut paraître assez anodin, sachez que certaines personnes ne prennent pas l’habitude de tout stopper lorsque leur véhicule est arrêté.
Si vous décidez de remonter vos fenêtres, alors que vous avez déjà éteint le moteur, sachez que cela fait travailler la batterie. Cette dernière va prendre le relais pour effectuer ce geste. Et donc, va se fatiguer.
C’est également le cas si vous avez oublié d’éteindre vos feux. En effet, si vous décidez de les éteindre après avoir coupé le moteur, vous faites encore travailler la batterie. Cela peut donc vous coûter très cher.
Un geste anodin qui peut vous coûter cher
Si vous oubliez de remonter vos fenêtres ou d’éteindre vos feux de voiture après avoir éteint le contact de temps en temps, cela n’aura pas de conséquences sur votre batterie. En revanche, les choses vont s’avérer différentes s’il s’agit d’une habitude récurrente.
Il faut donc bien faire attention à ne jamais couper le moteur si vous avez oublié de procéder à toutes ces vérifications. N’oubliez pas que la batterie peut toujours se recharger lorsque votre véhicule est en marche.
En revanche, une fois que le moteur est éteint, c’est la batterie qui prend le relais. Pourtant, il faut faire attention à ne pas trop la solliciter. Si elle se fatigue trop, cela risque de vous coûter très cher.
Mais si vous pensez à remonter vos fenêtres et éteindre vos feux lorsque votre voiture est encore en marche, votre batterie ne risque pas de s’user plus vite que prévu. Il faut donc faire très attention à ce point !