Ne jetez plus jamais une peau de banane voici pourquoi

Si vous aviez l'habitude de jeter une peau de banane, sachez qu'il ne faut plus le faire. Voici pour quelle raison !

Au quotidien, il est conseillé de manger beaucoup de fruits. Et pour cause, ces derniers apportent de nombreux bienfaits. Sachez d’ailleurs que la peau de banane est très utile et il ne faut jamais la jeter.

Un fruit aux nombreux bienfaits

La banane est un fruit qui est autant apprécié par les petits que les grands. Et pour cause, elle permet d’être calé assez vite et a un goût sucré qui fait très souvent l’unanimité. Mais ce n’est pas tout.

En plus d’avoir bon goût, c’est un produit qui apporte de nombreux bienfaits pour notre organisme. En effet, ce fruit prévient le cancer, régule les troubles de l’humeur. Il apporte d’autres choses idéales pour le corps.

En effet, la banane reste riche en antioxydants, protège le cœur. Et a aussi un effet anti-inflammatoire. Elle constitue également un moyen de défense naturel contre les bactéries. Et est l’un de nos plus grands alliés pour perdre du poids.

Cependant, ce que peu de gens savent, c’est que lorsque vous jetez la peau de la banane, vous vous débarrassez d’une partie pleine de nutriments. Pourtant, ces derniers s’avèrent très bons pour la santé.

Selon la science, vous pouvez utiliser ses propriétés soit en cuisine, soit pour quelques soins personnels. Une étude récente de l’Université d’Aligarh en Inde, publiée dans la revue ACS Food Science & Technology a donné plus d’infos sur ce sujet.

Ne jetez plus la peau de banane

Elle a révélé que ces peaux, une fois blanchies, séchées et moulues, peuvent se transformer en farine. Ainsi, la peau de banane peut s’utiliser sans problème dans les produits de boulangerie.

Ainsi, elle pourra apporter une saveur égale, voire plus intense, à celle du blé. C’est donc une très bonne nouvelle donc pour recycler cette partie de la banane. Mais ce n’est pas tout ce que les chercheurs ont découvert.

En effet, dans une autre recherche menée par l’Université d’Assiout (Égypte), ils ont découvert que le remplacement jusqu’à 10 % de la farine de blé par de la farine de peau de banane pouvait enrichir le pain cuit.

Le tout, avec une teneur plus élevée en protéines, glucides et graisses. Sachez d’ailleurs que cela pourra également favoriser la digestion. En effet, la peau de banane vous aidera à mieux digérer au quotidien.

En effet, elle contient beaucoup de fibres. Ce qui contribue à maintenir un fonctionnement optimal du système digestif. Pour finir, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser la peau de banane dans le domaine de la beauté.

De nombreuses utilisations

Il est possible d’utiliser la peau de banane pour le peeling. En effet, vous pouvez vous en servir comme agent anti-rides. Et pour cause, elle contient des antioxydants qui aident à protéger la peau et à prévenir les rides.

Il est recommandé d’utiliser la peau de banane, notamment au niveau du contour des yeux. Une chose est sûre, c’est un produit qui s’avère très utile dans de nombreux domaines. Dont certains qui s’avèrent plus qu’utiles au quotidien.

Pour la boulangerie, pour une meilleure digestion ou encore pour la beauté, par exemple, la peau de banane a clairement fait ses preuves. D’autant plus qu’elle apporte énormément de bienfaits pour votre santé.

C’est donc pour santé raison que, désormais, il ne faudra plus la jeter à la poubelle. Sachez aussi qu’elle peut servir d’engrais naturel. Une autre utilité parfaite pour celles et ceux qui ont la main verte.