Ces trois marques de liquides vaisselle sont à éviter absolument selon 60 millions de consommateurs ! Voici les raisons.
Le choix de votre liquide vaisselle ne doit pas être laissé au hasard. Voici les pires et les meilleures marques selon 60 millions de consommateurs !
L’enquête de 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs est le magazine par excellence des consommateurs qui font attention à ce qu’ils achètent. En effet, ce dernier a pour mission d’analyser et diffuser des études et des enquêtes sur les produits du quotidien.
Il devient alors plus facile pour les consommateurs d’acheter les produits qui ne sont pas nocifs pour la santé. 60 millions de consommateurs ne s’arrête d’ailleurs pas aux produits alimentaires. En effet, tout est passé au crible.
Par exemple, le magazine s’est récemment intéressé aux liquides vaisselle. Vous ne le saviez peut-être pas mais certains peuvent contenir des composants interdits ou potentiellement dangereux pour la santé.
Pour en avoir le cœur net, 60 millions de consommateurs a donc mené son enquête sur les liquides vaisselle. Pour mener à bien son étude, le magazine a examiné 40 références venant de fabricants différents.
Toutes les marques choisies pour cette enquête profitent d’une assez bonne notoriété et son très utilisées. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans les grandes surfaces. Peut-être même que vous les utilisez déjà.
60 millions de consommateurs a donc établie un classement des liquides vaisselle. Vous trouverez donc ceux qu’il faut absolument éviter à tout prix. Mais le magazine ne vous laisse pas sans choix et vous propose aussi de découvrir les meilleures marques à privilégier.
ƒ60 millions de consommateurs a ainsi pris en compte le niveau de toxicité des composants des liquides vaisselle. Mais aussi leur impact sur la santé et l’environnement.
Les meilleurs et les pires liquides vaisselle
Selon 60 millions de consommateurs, tous les liquides vaisselle ne se valent pas ! Pour établir son classement, le magazine a noté les produits de A à E. A étant la meilleure note et E la pire.
Résultats : seules 16 références des 40 analysées ont obtenu une note supérieur ou égale à B. Les pires liquides vaisselle sont d’ailleurs le Paic, avec la mauvaise note de E.
De nombreuses personnes utilisent pourtant ce produit. En effet, il possède 26,5% de part de marché ! Rien que ça.
Parmi les marques de liquides vaisselle épinglées par 60 millions de consommateurs, il y a Una ultra concentré citron et Aldi. Selon le magazine, ces 3 liquides vaisselle sont les pires du marché. Et il ne faut surtout pas les acheter !
En effet, ils présentent des risques pour la santé et pour la planète aussi ! Le magazine déconseille donc de les utiliser. À la place, elle recommande les 3 références suivantes : Palmolive, Eco Planet Amande et peaux sensibles Arbre.
La première référence a une note de B pour la santé, et A pour l’environnement. C’est donc un produit à privilégier. Le second produit obtient aussi un très beau score. D’ailleurs vous pouvez le trouver facilement chez Carrefour. Enfin, la dernière référence a une note globale de B. Avec un A pour la planète mais un C pour la planète.
Pour repérer les bonnes marques de liquides vaisselle, 60 millions de consommateurs recommande de garder l’œil sur les étiquettes. En effet, vous pourrez y trouver les informations dont vous avez besoin pour savoir si un produit est bon ou à éviter.
Parfois, vous allez retrouver un pictogramme qui désigne un danger. D’autres ajoutent la mention « peau délicates ». Enfin, sachez que les bonnes marques sont celles qui possèdent un label écologique !