Le petit-déjeuner est un repas très important dans la journée. Mais attention à ne pas manger n'importe quoi ! Voici les aliments à éviter
Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée, qui marque la rupture du jeûne nocturne. Pour le couper comme il se doit, il est nécessaire de ne surtout pas manger ces aliments !
Un petit-déjeuner à ne pas négliger et les aliments indispensables
Céréales pour les ados, café-tartines pour les adultes… Le petit-déjeuner est un repas essentiel pour le corps, à ne notamment pas négliger ! En effet, il permet d’avoir assez d’énergie pour la matinée.
Si vous ne mangez aucun aliment le matin, alors vous risquez d’être moins productif. Pourtant, un Français sur cinq déclare ne pas prendre de petit-déjeuner tous les jours.
Voilà de quoi surprendre les nutritionnistes qui évoquent les bienfaits de ce repas du matin. Pour fournir assez d’énergie à son corps, les spécialistes recommandent de manger des aliments caloriques.
Cela permet de relancer le métabolisme. Parfait pour préparer les activités de la journée. Mais attention ! Il y a des aliments interdits selon les experts ! Comme les préparations industrielles.
Les céréales
Parmi les préparations industrielles à éviter, il y a les céréales. Cela est bien difficile, car presque tous les Français les consomment dans un bol de lait. Sachez qu’ils ne sont pas très bons pour la santé.
Vendus en grandes surfaces, ils sont mauvais, parce qu’ils contiennent beaucoup trop de sucre. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il y a aussi beaucoup de sel et autres additifs.
Des aliments à négliger
Les gâteaux
Les barres de céréales contiennent encore plus de sucres que les céréales. Attention à tous les aliments transformés comme les gâteaux type brioches ou madeleines. Il est nécessaire de les bannir de vos repas.
Il en est de même pour les pains fourrés. Ainsi que les saucisses. Ces dernières sont assez grasses pour le corps !
Le pain
Tous les pains ne sont pas forcément bons pour vous. Surtout les pains de mie qui ne sont pas si naturels que vous le pensez… Il vaut mieux choisir les pains complets qui n’ont pas d’additifs et sont très nourrissants.
Et si vous ne pouvez vous passer des viennoiseries, cela n’est pas un problème ! Vous pouvez en manger avec modération. Un bon pain au raisin est raisonnable une fois dans la journée, avec une tasse de café sans sucre.
Les boissons gazeuses
Après les aliments, parlons des boissons gazeuses ! Il vaut mieux les éviter, car elles contiennent aussi beaucoup trop de sucre. Il est préférable de choisir quelque chose de chaud. Comme un thé, une infusion ou un café. Surtout, n’ajoutez pas de sucre.
Même les jus d’orange en magasin ont une forte teneur en sucres. À la place, vous pouvez manger une orange, ou un autre fruit de votre choix. Cela vous coupera la faim. Vous profiterez ainsi de ses bienfaits avec un bon apport de fibres.
Alors au moment du petit-déjeuner, n’hésitez pas à consulter le taux de sucre. Les spécialistes recommandent une boisson, un produit laitier (lait végétal, fromage), un fruit de saison.
Ainsi que des céréales complètes. Par exemple, il existe les flocons d’avoine qui sont très bons pour la santé. Vous pouvez y ajouter des fruits, un petit yaourt nature riche en protéine ainsi que des fruits séchés.
Vous pouvez aussi opter pour des aliments congelés et des noix. Les amateurs de sport aiment y inclure un œuf. Une très bonne idée pour consommer plus de protéines.