Ces biscuits vendus au supermarché font l'objet d'un rappel de produit massif ! Ils contiendraient des particules de plastique !
Nouvelle polémique dans la grande distribution ! Ces biscuits vendus au supermarché contiendraient du plastique. Il ne faut plus les manger et les jeter si vous en avez chez vous. Divertissons Nous vous en dit plus.
Des biscuits dangereux pour la santé
Nouveau rappel produit inquiétant ! Alors que les alertes se multiplient ces derniers temps, cette fois-ci, ce sont des biscuits vendus au supermarché qui font l’objet d’un rappel produit.
Le site du gouvernement, Rappel Conso a en effet épinglé les biscuits petit-déjeuner miel et pépites de chocolat de la marque Chabrior ! Cela concerne les références qui ont été vendues dans les magasins Intermarché entre le 11 septembre et le 22 septembre dernier.
La raison de ce rappel produit est assez inquiétante. En effet, de la matière plastique aurait été retrouvée dans leur composition.
Ce rappel produit est d’autant plus inquiétant que ce sont des biscuits que les enfants adorent particulièrement. De plus, ce n’est pas une seule région qui est concernée mais bien tout le territoire français.
Rappel Conso conseille donc aux consommateurs de ne pas manger ces produits. Si vous les avez chez vous, vous pouvez les ramener au point de vente où vous les avez achetés. Vous pouvez même demander un remboursement de votre achat.
Si vous les avez déjà consommés, vous devez rester alerte aux symptômes que vous avez. Si vous ressentez des effets indésirables ou une indigestion après les avoir mangés, il vaut mieux consulter un médecin le plus vite possible.
Sachez que ce rappel concerne les Biscuits petit-déjeuner tout chocolat Chabrior dont le GTIN est le 32500391120871 LOT L523258 Date limite de consommation 31/07/2024. Ainsi que les Biscuits petit-déjeuner miel et pépites de chocolat Chabrior GTIN 3250392401283 Lot L523250 L523251 DLC 31/07/2024.
Les pires références à éviter
Au-delà de ces références qui ont fait l’objet d’un rappel produit, sachez que certains biscuits et gâteaux sont dangereux pour la santé. 60 millions de consommateurs avait d’ailleurs mené sa petite enquête pour établir la liste des pires marques à éviter.
Au total, 48 produits du petit-déjeuner ont été passés au crible. Le problème ? La plupart d’entre eux ont une recette trop sucrée et contiennent beaucoup d’additifs !
En tête du classement on retrouve les biscuits Doodingues à la fraise de Casino. Ces gâteaux ont 23 grammes de sucre par portion ! Rien que ça. Ce qui équivaut à deux gâteaux. Pour rappel, 14 grammes de sucre représentent déjà 30% de nos besoins quotidiens.
D’un autre côté, les experts de 60 millions de consommateurs donnent une note en dessous de la moyenne à plus de la moitié des biscuits analysés. En effet, ces produits disponibles au supermarché contiennent beaucoup d’additifs. C’est le cas des Kinder Delice par exemple.
Mais alors, que faut-il manger au petit-déjeuner ? Eh bien évitez les biscuits et les gâteaux industriels. Vous pouvez miser sur le muesli !
En effet, c’est le seul produit du petit-déjeuner qui a convaincu les experts. Grâce à sa recette naturelle, le muesli reste un très bon allié pour alimentation saine. Mais attention, tous les mueslis ne se valent pas !
En effet, l’UFC Que Choisir avait mené une étude sur les mueslis vendus au supermarché et seules 7 références ont obtenu un bon score A. Trois références analysées avaient même obtenu un D ! Ce qui est plutôt inquiétant pour un produit censé être bon pour la santé.
Sachez que vous pouvez aussi le faire vous-même chez vous. Vous pourrez ainsi ajouter les graines que vous souhaitez et le faire à votre goût.