Ne mangez plus des tomates avec du concombre pour aider la digestion

En été, nous avons tendance à manger beaucoup de salades. Mais prudence ! Car il est déconseillé de manger des tomates avec du concombre.

Le saviez-vous, le mélange tomate – concombre est très mauvais pour la digestion. Il ne faut pas les manger ensemble si vous ne souhaitez pas avec des problèmes de digestion.

Des troubles digestifs trop fréquents

Les problèmes de mauvaise digestion sont très courants, chez bon nombre de personnes. Ils résultent de facteurs externes comme les mauvaises habitudes alimentaires comme avec les tomates.

Par exemple, le simple fait de grignoter a tendance à provoquer ce type de problème. Il en est de même si vous consommez des produits transformés. Ainsi que des fast-food et même des boissons gazeuses.

Il faut aussi éviter les repas copieux ou bien les excès d’alcool. Et ce n’est pas tout ! Car l’aérophagie peut aussi créer un grand inconfort. Cela résulte lors d’une ingestion trop importante d’air pendant que vous mangez.

Les soucis digestifs peuvent aussi être entretenus par des problèmes psychiques. Par exemple, les personnes très stressées vont avoir tendance à manger plus, et à avoir des difficultés à digérer.

D’autres auront des troubles digestifs à cause du surpoids, de l’alcool, du tabac. Il en est de même pour la conso’ de médocs qui peuvent rendre la digestion plus difficile. C’est le cas de l’aspirine, ou encore des antibiotiques. Mais aussi de certains fruits et légumes comme les tomates.

Pendant la grossesse, ces soucis sont aussi très fréquents. Car la digestion est plus lente ou plus difficile. Vous l’avez donc compris, il s’agit là d’un problème désagréable. Cela peut même procurer une sensation désagréable, de « crise de foie ».

C’est donc la raison pour laquelle il est nécessaire de bien surveiller son alimentation. Par exemple, il ne faut pas mélanger tomates et concombres dans la salade.

En été, nous avons tendance à mélanger ces deux éléments pour déguster de bonnes salades préparées avec attention. Mais attention ! Car il s’agit d’un très mélange ! Il ne faut pas manger les tomates en même temps que les concombres.

Un mélange tomates et concombre déconseillé

La tomate est un must-have en été, que nous consommons sous toutes ses formes. En bœuf, cerise, molle, etc. Il y en a pour tous les goûts. En cette période de beaux jours, elle est très appréciée en salade, avec un filet d’huile d’olive…

Sans oublier le saumon ou le thon, et une bonne burrata. Quant au concombre, il est riche en eau. C’est un légume qui est très bon pour la santé. Tous deux sont très bénéfiques à l’organisme. Ils ont de très belles vertus à apporter au corps.

En effet, ce sont des aliments qui sont excellents pour la santé, car ils contribuent à l’hydratation des cellules. Sachez que le concombre est un fruit riche en minéraux. Il y a du phosphore, magnésium potassium, et de la vitamines C, K, B5, B6 et B9.

Le concombre a donc une action anti-inflammatoire et antioxydante. C’est ce qui aide à lutter contre des maladies. Les tomates sont source de minéraux et de vitamines C. Elles contiennent des lycopènes.

C’est une substance anti-oxydante qui lutte contre des maladies. Attention ! Car il faut oublier le mélange tomate et concombre ! Parce qu’il peut être très difficile à digérer.

Surtout pour les personnes sensibles qui souffrent de soucis intestinaux. Parce que le concombre, composé en majorité d’eau, entraîne une digestion rapide. La tomate, composée de fibres et de sucre, rend la digestion plus lente.

Voilà donc une différence qui perturbe l’organisme des personnes très sensibles. Cela peut donc créer des ballonnements et des douleurs intestinales.