Pour avoir un ventre plat, il est très important d'éviter certains aliments. Dans cet article, en voici 10 qui procurent un "effet ballonné"
Toutes les femmes rêvent d’avoir un ventre plat. Mais cela n’est pas évident, car il faut faire abstraction de certains aliments… En voici 10 que vous devez bannir à tout jamais !
Des astuces pour avoir un ventre plat
Ce n’est pas un secret, il faut pratiquer une activité sportive pour avoir un beau corps. Pratiquer le sport permet de tonifier le corps, de brûler des calories, et de se muscler.
Mais ce n’est pas tout ! Car il est important ce faire des concessions pour travailler certains endroits, comme le corps. Par exemple, il faut négliger des aliments qui ne vous apportent pas forcément de bonnes choses.
C’est donc le cas des fast-foods, qui ont plus de gras que la normale. Manon Lorandel, nutritionniste, en a dit plus : « Il faut manger un peu de tout, mais en petite quantité. C’est le plus important ».
Dans cet article, voici une liste des 10 aliments à bannir de votre régime, pour éviter les ballonnements et d’inconforts digestifs.
L’alcool
Il est l’un des plus grands ennemis du corps ! En plus de la migraine, il a tendance à faire gonfler le ventre, mais aussi à provoquer des brûlures d’estomac ou encore des reflux gastriques.
Les crudités
Mmmmh, cela est délicieux ! Il est difficile d’y résister, surtout en cette période de fin d’année. Même si les crudités sont peu caloriques, ils ont tendance à faire gonfler le ventre.
Pourtant, ces aliments sont riches en eau, fibres, vitamines et minéraux. Mais le fait qu’ils soient crus a tendance à produire plus d’enzymes pour arriver à les digérer.
Des aliments à bannir
Les chewing-gums
« Il faut vraiment éviter les chewing-gums. Ils déclenchent une sensation de faim et l’estomac se met à fonctionner », explique la nutritionniste. Le fait de mâcher favorise l‘absorption d’air en grande quantité. Et c’est donc ce qui fait gonfler le ventre.
Des fruits
Tous les fruits sont bons pour la santé. Mais certains font gonfler le ventre. Eh oui ! Ce n’est pas une plaisanterie ! Manon Lorandel évoque la « pomme, la poire, la nectarine, la cerise, la pêche, la prune, la pastèque… Et les fruits à coques provoquent des ballonnements ».
La friture
Les frites, les nuggets, les calamars, les beignets ou encore les nems… Tous ces aliments donnent envie. Ils sont délicieux et très bourratifs. Mais attention ! Mieux vaut s’en méfier ! Car ils sont mauvais pour la santé, en raison de la friture.
Les choux
La nutritionniste explique que : « le chou fermente dans le système digestif et déclenche des ballonnements importants ».
Les produits laitiers
Ces aliments sont fermentescibles. D’où les problèmes de digestion avec le sucre dans le lait et ses produits dérivés.
Les boissons gazeuses
Même les boissons peuvent avoir un impact sur votre ventre. Certains vont faire gonfler le bidon, à cause du sucre, des édulcorants. Ainsi que des additifs en intraveineuse. Alors bannissez le Coca à tout jamais, car il ne vous aidera pas à perdre du poids !
La viande et la charcuterie
Les vegan auront-ils le dernier mot ? Il est vrai que la charcuterie n’est pas si bonne si vous souhaitez avoir un ventre plat. Mais pourquoi faut-il l’éviter, notamment lors des soirées raclettes ?
Tout simplement parce que les protéines sont souvent mal digérées dans l’intestin grêle. C’est donc la raison pour laquelle il faut en manger en petite quantité. Autrement, bonjour les pets nauséabonds…