Si vous êtes au régime et que vous faites attention à votre ligne, vous ne devez plus consommer ce beurre ! Voici pourquoi.
Le beurre a toujours autant de succès en cuisine. Mais il faut bien le choisir pour qu’il ne devienne pas un danger pour la santé. D’ailleurs, ce beurre allégé est le pire si vous souhaitez perdre du poids. Voici pourquoi !
Évitez ce beurre allégé
Si vous voulez faire attention à votre santé, vous devez faire attention à ce que vous mangez ! En effet, l’alimentation est un point essentiel à prendre en compte.
Que ce soit pour perdre du poids ou juste pour rester en forme, il est essentiel de bien se nourrir. Cependant, certains produits disponibles sur le marché sont loin d’être ce qu’il y a de mieux pour votre santé.
Mais il est difficile de supprimer certains ingrédients de notre alimentation. Comme le beurre par exemple ! Cet incontournable de la cuisine se marie à tous nos plats.
Au petit-déjeuner comme à l’apéro, le beurre est toujours présent. Mais pour rappel, il s’agit d’un produit laitier riche en matières grasses. Il faut donc le consommer avec modération au quotidien.
Surtout si vous faites attention à votre ligne et que vous ne voulez pas prendre de poids. Certains vont alors avoir le réflexe de se tourner vers des beurres allégés.
Pensant que cette recette est en effet meilleure pour la santé ! Or, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, cette version du beurre serait même la pire pour votre corps.
Thomas Jiang, coach sportif et expert en perte de poids estime que c’est une grave erreur de choisir ce beurre. Sur Instagram, il explique pourquoi il ne faut surtout pas en acheter.
Il est mauvais pour la santé
Selon le coach sportif, le beurre allégé vendu au supermarché est ce qu’il y a de pire pour la santé ! « Arrête de prendre ce beurre Elle&Vire beurre léger » martèle Thomas Jiang sur Instagram.
Il précise que celui-ci contient que 41% de matière grasse au lieu d’environ 80% pour le beurre traditionnel. Mais sa composition n’est pas aussi saine qu’on pourrait le croire.
L’expert attire d’ailleurs l’attention sur les ingrédients cachés présents dans ce beurre allégé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut le bannir de votre table à manger ! En effet, il vaut mieux choisir un beurre traditionnel dans ce cas-là.
Mais pourquoi le beurre allégé est-il si mauvais ? En réalité, pour réduire leur teneur en matières grasses, les marques vont bourrer d’additifs leur recette ! Ils sont aussi très riches en eau. Ce qui leur permet de bien mélanger les ingrédients ensemble.
Parmi les ingrédients qui causent problème, on retrouve aussi des colorants, des conservateurs et aussi de l’amidon modifié. Ce dernier est utilisé pour épaissir le beurre allégé. Le coach se demande d’ailleurs pourquoi il y en a dans la recette !
D’un autre côté, l’UFC-Que choisir avait déjà mené une enquête sur les beurres de supermarchés. L’association vient d’ailleurs confirmer l’avis du coach sportif.
« Si l’on veut éviter l’invasion de la chimie dans son assiette, mieux vaut donc opter pour le vrai beurre. Un produit 100 % naturel et sans additif excepté éventuellement le bêtacarotène qui lui confère sa couleur jaune. » explique les experts.
Ainsi, la version allégée est à bannir si vous voulez faire attention à votre poids et à votre santé. D’ailleurs, c’est le cas pour de nombreuses recettes dites « allégées ». Comme pour la mayonnaise par exemple. Il vaut mieux consommer des produits non allégé et avec modération.