Attention si vous prenez l'avions avec ces cadeaux de Noël, vous risquez d'avoir de gros soucis à bord ! Voici ce qu'il faut savoir.
Vous avez prévu de prendre l’avion avec vos cadeaux de Noël ? Attention, il y a certaines précautions à prendre pour éviter les problèmes.
Cadeaux de Noël: les erreurs à éviter en avion
En cette période de fêtes, de nombreuses personnes voyagent pour retrouver leurs proches. Mais si vous prenez l’avion, vous devez prendre certaines précautions.
Au risque de ne pas pouvoir monter à bord avec vos cadeaux de Noël ! Surtout si vous voyagez avec un bagage à main seulement. Il y a certains objets interdits en cabine. Pensez donc à les faire passer en soute si vous ne pouvez pas faire autrement.
Quelles sont donc les précautions à prendre avant de voyager en cette période de fête ? « Veuillez ne pas transporter de cadeaux emballés dans votre bagage à main. Le personnel de l’aéroport détesterait anéantir tout votre travail s’il devait être ouvert au contrôle de sécurité. » rappelle par exemple le personnel de la British Airways.
Ainsi, il vaut mieux éviter de voyager avec ses cadeaux de Noël emballés. « Au lieu de cela, transportez votre cadeau, votre papier, vos nœuds et vos étiquettes séparément afin de pouvoir les emballer une fois arrivé. » recommande la compagnie aérienne.
D’ailleurs, ce n’est pas la seule compagnie qui alerte sur les cadeaux de Noël emballés. Ryanair de son côté précise que le personnel de sécurité à le droit d’ouvrir, fouiller et contrôler les cadeaux.
Pour éviter de perdre du temps et refaire tous le travail, il est donc préférable de voyager avec les cadeaux de Noël sans emballage. Et de faire l’emballage une fois sur place.
Les objets interdits
Oubliez donc les cadeaux de Noël emballés en avion. Cela va vous faire perdre du temps. Pensez donc à prendre votre papier cadeau et emballez vos cadeaux une fois sur place.
Autres objets interdits en cabine : les boules à neige remplies d’eau ! Ces dernières ne respectent pas la limite de 100 ml pour les contenants dans les bagages à main. Vous ne pouvez pas les prendre dans vos sacs en cabine.
« Désolés de vous informer que ce type d’article est interdit dans le bagage cabine. Cette boule à neige risque de vous être retirée au poste d’inspection filtrage. Nous vous recommandons donc de la mettre dans votre bagage de soute. Bien cordialement » rappelle Paris Aéroport.
Enfin, les crackers de Noël causent aussi problème en avion. Les crackers font partie d’une tradition de Noël britannique. Ce sont des petites papillotes en carton aux couleurs et motifs de Noël.
Elles sont présentées sur les assiettes de chaque convive. À l’intérieur, il y a un petit chapeau en papier, une blague ou une devinette. Ainsi qu’un cadeau. À priori rien de plus ordinaire qu’un cadeau de Noël original. Alors pourquoi vous n’avez pas le droit d’en avoir ?
Eh bien le problème est qu’ils font un bruit de pétard à l’ouverture ! Ainsi, les agents de sécurité vont avoir du mal à vérifier ce qui se trouve à l’intérieur sans semer la panique. Pour éviter tout cela, ils restent tout simplement interdits !
Vous ne pourrez donc pas voyager avec ces cadeaux de Noël si vous prenez un vol Ryanair, Wizz Air, ou encore Cathay Pacific. Cependant, British Airways et Easyjet autorisent deux boîtes.
Attention aussi à la nourriture en avion. Vous ne pouvez pas prendre n’importe quel aliment. Comme les fromages au lait cru aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.