Ne prenez plus votre trottinette si vous avez ce modèle vous risquez un choc électrique très violent

La trottinette est tellement en tendance qu'elles se vendent comme des petits pains pour Noël. Mais attention à ce modèle très violent !

À l’approche de Noël, bon nombre de personnes optent pour l’achat d’une trottinette, en raison de leur popularité. Mais attention à ce modèle qui est épinglé pour provoquer un choc électrique très violent !

La trottinette en vogue

Cela fait quelques années qu’elle est la starlette du moment. À ce jour, nombreuses sont les personnes qui circulent avec une trottinette. Pourtant, cela n’était pas le cas 10 ans en arrière.

En effet, elles étaient réservées aux enfants ou aux petits trajets citadins. Les adultes qui les utilisaient étaient souvent moqués. Mais à ce jour, la tendance a changé ! Même les hommes en costard cravate en sont totalement fans !

Cet engin sur deux-roues fait donc partie des moyens de locomotion plébiscités par les Français. Nombreux sont ceux qui l’utilisent en ville comme à la campagne. Et pour cause ! Cela permet de se déplacer en toute simplicité, à une allure modérée.

Elle est aussi très facile à ranger et à transporter. Les écolos la valident aussi. Car il s’agit d’une option plus écoresponsable pour circuler en ville et pour les petits trajets. En effet, elle n’émet pas de CO2.

Si les Parisiens en sont totalement fans, c’est aussi et surtout parce qu’elle permet d’éviter les transports en commun pendant les heures de pointe. Une chose est sûre, la trottinette électrique fait gagner un temps considérable.

Surtout pour les personnes qui sont connues pour être très en retard… Enfin, ces modèles deux roues cartonnent car ils ne nécessitent pas de carburant. Voilà qui est parfait pour éviter l’utilisation de la voiture.

À Paris comme à Marseille et les grandes villes, la folie des trottinettes a tapé dans l’œil des sociétés. Nombreuses sont celles qui proposent des locations. Toutefois, la Capitale a interdit son utilisation.

En effet, Paris a donc voté la fin des trottinettes en libre-service. La décision d’Anne Hidalgo a eu le don de faire scandale !

Attention à de modèle très dangereux !

Si vous ne vivez pas sur Paris, vous avez tout de même la possibilité d’acheter une trottinette. Vous pouvez en trouver partout, dans toutes les enseignes. Que ce soit chez Decathlon, et même chez la firme Lidl !

Toutefois, certaines sont à éviter… En effet, il existe un modèle en France qui fait l’objet d’un rappel consommateur. Il s’agit alors de la trottinette électrique de marque Coolway T8, vendue à PACT STORE Paris.

Et pour cause ! Elle a tendance à provoquer un choc électrique très violent ! Cela est très dangereux, car vous risquez de perdre le contrôle sur la route.

Un tel choc peut vous faire lâcher les poignées. Et la chute est fort probable. Ce problème résulte d’un défaut d’isolation qui provoque donc des coups électriques. Le site Rappel Conso a donc décidé de mettre en garde les clients.

Nombreux sont les clients qui ont dénoncé ce risque de décharge électrique. Alors le danger est réel. Si bien que cet engin à deux-roues figure sur le site gouvernemental, avec la mention de défaut d’isolation.

Nos confrères de Cnews ajoutent que cette défaillance concerne « tous les lots de ce modèle en magasin entre le 9 novembre 2021 et le 2 janvier 2023. »

Alors si vous faites partie de ces personnes qui ont acheté ce produit, il est nécessaire de stopper l’utilisation de cette trottinette. Bonne nouvelle, la société qui la commercialise propose un remboursement si vous la rapportez en point de vente.