Il ne faut jamais ranger ces aliments dans un placard. Et ce, même si tout le monde le fait au quotidien !
Au retour des courses, il y a de nombreux aliments que nous hésitons à mettre dans nos placards ou dans notre frigo. Il faut dire qu’avec les conseils des experts, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
Des aliments à ne pas mettre au placard
Dans une cuisine, il est important d’avoir des placards de libre pour mettre nos aliments. Et pour cause, c’est un lieu de la maison qui est sec, à l’abri de la lumière et qui permet donc de garder les produits bien au sec.
En revanche, il y a certains articles qui ont besoin d’être stockés dans des endroits spécifiques. De nombreuses personnes hésitent d’ailleurs à mettre certains aliments dans les placards ou encore dans le frigo.
Il faut dire qu’il s’agit de deux endroits différents. Certains aliments doivent à tout prix se stocker au bon endroit pour permettre de garder leur saveur. Mais aussi de faire en sorte qu’ils durent plus longtemps.
Sachez qu’il y a six aliments que vous ne devez jamais ranger dans votre placard. C’est notamment le cas des beurres de noix. Ces derniers apportent de nombreux bienfaits nutritifs au corps. Et restent aussi succulents en bouche.
En revanche, sachez que ces produits contiennent des graisses. Ces dernières sont saines mais peuvent très vite devenir rances si vous les stockez dans le mauvais endroit comme un placard chaud.
Des produits qui se conservent au frais
Il est nécessaire de ne plus stocker vos beurres de noix dans votre placard mais plutôt dans votre réfrigérateur. Cela permettra de conserver leur fraîcheur et ils auront une plus longue durée dans le temps.
Sachez qu’il est aussi important de bien conserver les noix et les noisettes dans votre réfrigérateur. Il s’agit d’aliments qui contiennent des huiles naturelles. Elles peuvent également devenir rances si elles rencontrent de la chaleur et de la lumière.
Il vaut donc mieux les conserver dans un endroit frais pour leur permettre d’avoir une durée de conservation plus longue que si vous les placez dans un placard. Ainsi, vous vous assurerez que leur goût restera aussi délicieux.
Il faut également placer le sirop d’érable au réfrigérateur. Si vous laissez cet aliment dans votre placard, sachez qu’il pourra développer des moisissures. Vous ne pourrez donc pas en profitez longtemps s’il n’est pas mis au frais.
Une fois que vous avez ouvert votre sirop d’érable, il faut donc le placer dans votre réfrigérateur afin qu’il ne moisisse pas. Sachez d’ailleurs qu’il y a un aliment qu’il ne faut pas laisser dans votre corbeille de fruits.
Une ventilation nécessaire pour les patates
Au quotidien, il est important de conserver les bananes à une température ambiante. Il ne faut pas qu’elles soient exposées à la lumière si elles ont déjà atteint la maturité que vous souhaitez.
Une fois que vous avez des bananes bien mûres, il faut les transférer dans votre réfrigérateur. Ainsi, c’est un bon moyen pour bien préserver votre aliment. Sachez qu’il y a un autre produit à ne pas mettre au placard.
Il s’agit des pommes de terre. Afin que ces dernières ne germent pas trop vite et deviennent amères, il faut les mettre dans un endroit frais, sombre et bien ventilé. C’est la meilleure option pour allonger leur durée de vie.
Une chose est sûre, il faut bien faire attention aux aliments que vous placez dans votre placard. De plus, sachez que tous les produits ménagers doivent se ranger en hauteur afin de protéger vos enfants mais aussi vos animaux de compagnie.