Une experte a révélé qu'il ne fallait pas s'essuyer plus de trois fois lorsque vous allez aux toilettes. Voici pourquoi !
Le passage aux toilettes est une chose naturelle réalisée par tout le monde. En revanche, il y a une chose sur laquelle nous ne sommes pas égaux. Elle concerne la façon dont nous nous essuyons.
Cette habitude à ne plus refaire
Après un passage aux toilettes, certaines personnes s’essuient plus ou moins de nombreuses fois. En revanche, sachez qu’il ne faut pas passer de papier toilettes plus de trois fois après la grosse commission.
Aussi étonnant que celui puisse paraître, il ne faut pas opter pour le geste appelé « l’essuyage éternel ». C’est en tout cas ce qu’a expliqué une physiothérapeute du plancher pelvien. Selon elle, c’est une habitude qui est très mauvaise.
D’après ses infos, il ne faudra pas passer plus de trois fois sur la zone si vous avez une digestion normale. En effet, elle a expliqué que ce conseil ne s’appliquait pas en cas de diarrhée, par exemple.
Selon l’experte, seulement trois fois doivent suffire en temps normal. Et pour cause, elle a indiqué qu’un essuyage excessif de cette partie du corps favorisait clairement l’apparition des hémorroïdes.
Dans une vidéo partagée sur TikTok, l’utilisatrice prénommée George a donné des infos pour vous permettra de prendre soin de vos parties intimes après votre passage aux toilettes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est surprenant.
Une méthode lors de vos passages aux toilettes
Dans un 1ᵉʳ temps, George a expliqué aux internautes la technique pour réduire le nombre de fois lors de votre nettoyage. Elle a confié : « Quand vous vous essuyez plus de deux ou trois fois, cela s’appelle un frottis fécal ».
Avant de préciser : « C’est essentiellement le cas lorsque trop de matières fécales restent à l’entrée de l’anus même après avoir fini de faire votre grosse commission ». Elle a alors dévoilé sa technique pour réduire cette quantité de selles.
L’experte a révélé sur le réseau social : « Une technique que vous pouvez utiliser pour réduire le nombre de fois où vous vous essuyez consiste à presser votre plancher pelvien pour former une cascade ».
Ainsi, elle a dévoilé sa méthode plus que surprenante pour ne plus rencontrer ce problème lors de votre prochain passage aux toilettes. Elle a indiqué : « Alors, commencez par serrer l’anus à 20 % ».
Avant de poursuivre : « Puis à 50 %, 80 % et 100 %, de sorte que vous l’ayez serré quatre fois à la fin de votre grosse commission ». C’est une technique de l’experte qui peut se montrer très efficace.
« Cela peut aider à fermer le sphincter »
La physiothérapeute du plancher pelvien a révélé : « Cela peut aider à fermer le sphincter. Ce qui explique pourquoi vous avez de petits morceaux de selles accrochés à l’entrée. C’est généralement dû à une faiblesse de ce sphincter externe« .
Par la suite, l’experte a révélé que, si cette technique ne fonctionnait pas lorsque vous allez aux toilettes, il faut consulter. Selon elle, c’est qu’il y a sûrement un problème et un professionnel pourra donc vous aider.
Dans les commentaires de cette vidéo TikTok, de nombreux internautes ont réagi avec beaucoup d’humour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces révélations n’ont pas manqué d’en surprendre plus d’un.
Un internaute a d’ailleurs plaisanté : « Je me souviens de l’époque où c’était une application de danse ». En revanche, ces conseils restent tout de même très écoutés et suivis sur le réseau social.
Sur TikTok, il est possible de trouver conseils sur les toilettes et sur d’autres choses de la vie quotidienne.