La plate-forme Kickstarter regorge de projets. Si certains n’attirent pas les investissements, des projets comme Nebia qui vont faire économiser de l’argent aux acheteurs, reçoivent des dizaines de milliers de dollars !
Nebia a été créé par des Californiens, un des États des USA où il faut faire très attention à l’eau. Le but de ce pommeau Nebia est donc d’économiser de l’eau très simplement.
L’idée est simple : plutôt que d’avoir des jets d’eau continus comme on a l’habitude de voir, Nebia propose des jets de fines particules d’eau. De cette manière, le corps est autant mouillé qu’avec un pommeau normal, mais en consommant beaucoup moins d’eau. D’après les premiers testeurs, la sensation est différente et très agréable. Il faut cependant se méfier un peu de ces affirmations puisqu’elles ont été sélectionnées par Nebia…
Après une série de tests, les créateurs affirment que Nebia est 70 % plus économe en eau qu’un pommeau normal. Selon eux, on consomme 75 litres pour une douche normale (sauf peut-être cette douche écologique). Cette quantité descend à 22 litres avec Nebia ! Cela peut paraître peu, mais en mettant ces chiffres à plus grandes échelles, cela mérite qu’on s’intéresse au projet.
Une famille de 4 personnes économisera par exemple 21.000 gallons d’eau par an soit un peu moins que 80.000 litres. Cela représente une économie de 397 $ par an. Au niveau d’une entreprise, les gains sont encore plus gros avec plus de 4,5 millions de litres et 22.000 $ économisés. Et à l’échelle de toute la Californie, l’État économiserait 768.438.592.152 (768 milliards) de litres d’eau et 3,9 milliards de dollars.
Nebia semble avoir du succès puisqu’avec encore 30 jours restants, la campagne a déjà été financée de loin. Les créateurs demandaient 100.000 $ et ils ont déjà obtenus plus de 880.000 ce 12 aout. D’ailleurs, si vous voulez investir sur ce projet Kickstarter, il ne faut pas trainer puisque de nombreuses offres sont déjà épuisées !
Financer Nebia