Si vous passez du temps sur Facebook, vous aurez remarqué dernièrement ces vidéos de nominations et de jeu d’alcool, le Neknomination.
Une homme se filme en train de boire « cul-sec » (nek it en anglais d’ou Neknomination) son verre, avec un ou plusieurs alcools mélangés, et après son « ‘exploit », il nomme 3 personnes qui devront faire la même chose.
Un phénomène de Binge drinking (boire une grande quantité d’alcool dans un temps très court) qui fait le tour du réseau social, et qui pose problème.
Le cap ou pas cap de la bêtise avec l’alcool, qui a débuté en Australie et qui est arrivé récemment en Europe a déjà provoqué la mort de plusieurs personnes (4 déjà dont deux en Angleterre).
De son côté, Facebook ne souhaite pas fermer les pages dédiées à cette pratique qui regroupent déjà plusieurs milliers de “fans ».
Quelques exemples de Neknomination
Déjà des compilations vidéos des « Crazy Nek Nomination »
Du « Nek Nomination Like A Boss » d’un Russe, qui est peut-être décédé depuis…
De son côté, un Sudaf a détourné cette nomination en offrant un repas à un SDF. Il aussi nominé ses amis à faire la même chose. On approuve ce genre de choses plutôt que de boire un verre cul-sec !