U-Boat Worx, spécialisé dans la fabrication de sous-marin, vient bousculer le marché avec son submersible à usage personnel. En juillet, l’engin a connu un grand succès et a été récompensé lors de l’événement international Red Dot Design Awards pour son design.
Un sous-marin pour passer l’été dans les fonds marins
Pour cet été, rien de tel qu’un plongeon pour découvrir les fonds marins à bord d’un sous marin personnel haut de gamme : le Nemo. Tel est le nom qui a été donné du submersible fabriqué par le constructeur néerlandais U-Boat Worx. Il s’agit d’un engin haut de gamme, qui pourrait bien séduire les propriétaires de yacht et autres bateaux de luxe. Le Nemo a notamment obtenu une récompense lors du concours Red Dot Design Awards grâce à son design. Dans la catégorie Mobilité et Transport, il a remporté le prix « Best of the Best ». En sus, il est capable de plonger à une profondeur de 100 mètres.
Il a été conçu pour profiter pleinement de l’exploration sous-marine. Pour une hauteur de 1,6 m, Nemo pèse 2,5 tonnes. Ce sous-marin peut se transformer en remorque derrière une voiture, ou être transporté sur un superyacht. Une fenêtre ronde et transparente, faite d’acrylique, permet d’admirer clairement le paysage. Il a notamment servi à explorer des destinations exceptionnelles telles que l’Antarctique ou encore Tahiti.
Sa capacité d’accueil est de deux passagers. Il comporte un climatiseur. Ce submersible est produit en série, contrairement à ses concurrents qui sont fabriqués sur commande. Classé haut de gamme, le prix s’élève à 975 000 €. Les acheteurs ont la possibilité de suivre une formation de 12 jours chez U-Boat Worx pour se familiariser avec le Nemo.