Si vous êtes fan de Netflix, vous allez être déçu d'apprendre que ce service mythique a pris fin il y a quelques mois déjà...
Depuis des années maintenant, Netflix est devenu la plateforme numéro 1 dans le monde. Pourtant, il y a peu, le service en ligne a mis fin à l’un de ses services phares.
Netflix, le géant du streaming
Depuis son arrivée en France, Netflix a mis un coup de pied dans la fourmilière. Si, auparavant, les contenus étaient piratés, la plateforme s’est très vite imposée comme la plateforme numéro 1.
Désormais, la plateforme propose un choix de films, séries et documentaires aussi large que varié. Pourtant, ceux qui ont tendance à focaliser leur attention sur des documentaires avec des criminels courent sûrement un réel danger.
Depuis plus de neuf ans, le géant américain a réussi à s’imposer comme une référence sur le marché. Le choix de films et de séries sur Netflix est large, c’est ce qui en fait sa force.
D’ailleurs, c’est l’une des raisons de la popularité de cette plateforme de streaming en France, mais aussi dans le reste du monde. En effet, Netflix propose une large gamme de contenus, des films et séries originaux produits par la société elle-même.
En revanche, depuis plusieurs années, le catalogue est large et les créations originales pullulent. Depuis sa création, la plateforme a investi dans la production produite par la maison mère.
En plus de diffuser des films et des séries, la société produit ses propres films, séries, documentaires et émissions spéciales. Cela lui permet de proposer des programmes exclusifs.
Une plateforme hétéroclite
Depuis plusieurs années, Netflix conclut des accords avec divers studios et distributeurs pour diffuser des films et des séries populaires. Ces accords permettent à la plateforme d’ajouter des titres bien connus à son catalogue.
C’est sans doute la force de Netflix. En effet, son algorithme permet de personnaliser le compte de chaque utilisateur. Ainsi, vos recommandations sont ajustées en fonction de vos goûts.
Depuis toujours, Netflix propose donc une grande variété de genres. Cela va des drames aux comédies, en passant par les films d’action, les documentaires, mais aussi les thrillers.
D’ailleurs, les créations originales pour enfants sont donc devenues très populaires. En effet, outre les contenus plus adultes, Netflix propose un vaste choix de séries et films pour enfants.
Netflix publie ainsi de façon régulière de nouveaux contenus pour plaire à tous. Cela signifie que son catalogue est constamment mis à jour avec de nouveaux films et de nouvelles séries. En revanche, il y a peu, Netflix a supprimé l’une des fonctionnalités.
Netflix supprime l’une de ses fonctionnalités
Depuis toujours, Netflix, possède la bibliothèque de contenus la plus large au monde. Pendant 25 ans, la plateforme a maintenu cette activité en parallèle de son service de streaming.
En revanche, Ted Sarandos, l’un de ses codirigeants a récemment annoncé la fin de ce service. En effet, il y a peu, Netflix a officiellement mis fin à son service de location de DVD par correspondance aux États-Unis.
C’est donc la fin d’une époque qui a donc débuté en 1998 et qui a marqué les débuts de la société. Le géant du streaming basé à Los Gatos, en Californie, a récemment annoncé la mauvaise nouvelle dans les médias.
« En 1998, nous avons livré notre premier DVD. Ce matin, nous avons envoyé le dernier », pouvait-on lire. La plateforme a souligné que cette étape marque la fin d’une ère. Une ère que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.