Le géant du streaming, Netflix augmente encore une fois le prix de ses abonnements en France ! Voici à quoi vous devez vous attendre.
Nouvelle augmentation des prix chez Netflix ! Le géant américain annonce une hausse de ses tarifs dans plusieurs pays, dont la France. Voici ce qu’il faut savoir.
Netflix augmente ses tarifs
Décidément, la hausse des prix touche tous les secteurs dans le monde. Après l’énergie et l’alimentation, c’est autour du célèbre service de streaming d’augmenter ses prix !
Dernièrement, Netflix a envoyé une lettre à ses actionnaires à l’occasion de la diffusion de ses résultats financiers du trimestre. Le géant du streaming en a profité pour annoncer la hausse de ses prix.
« Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous pouvons parfois leur demander de payer un peu plus. » justifie Netflix. Le prix des abonnements va donc augmenter dans 3 pays. À savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.
Cependant, tous les abonnements ne sont pas concernés. En effet, des 4 formules que proposent Netflix, deux vont subir une hausse de prix.
Ainsi, l’abonnement Essentiel passe à 10,99 euros au lieu de 8,99 euros. Il s’agit de l’abonnement le moins cher.
Celui qui donnait la possibilité aux abonnés de regarder leurs programmes sans publicité. Ils pouvaient aussi télécharger du contenu sur un seul appareil à la fois. Soit sur leur smartphone, soit sur la télévision.
L’abonnement Premium de Netflix voit aussi son prix augmenter. Passant ainsi de 17,99 euros à 19,99 euros par mois. Celui-ci permet en plus de regarder des contenus, de les enregistrer sur 4 appareils. Il permet aussi le visionnage en haute définition.
Enfin, l’abonnement Standard avec pub reste à 5,99 euros par mois. Tandis que la formule Standard coûte toujours 13,49 euros par mois.
Pourquoi les prix augmentent ?
Cette hausse des prix n’est pas la première qu’annonce Netflix. En effet, il y a deux ans déjà, en 2021, la plateforme avait augmenté ses tarifs.
Après près de 10 ans de service en France, Netflix a augmenté ses tarifs Premium de 66%. Passant ainsi de 11,99 euros en 2014 à 19,99 euros par mois en 2023.
Dans la lettre pour ses actionnaires, le géant du streaming se félicite de son succès financier après cette hausse. Notamment grâce à la facturation du partage de son compte avec un tiers qui coûte désormais 5,99 euros par mois.
« Le niveau de résiliation reste bas, au-delà de nos attentes, et la conversion de ceux qui utilisent le compte d’un tiers en abonnés payants démontre une bonne rétention » explique Netflix.
Les abonnés de leur côté ne sont pas forcément ravis de cette hausse des prix. En effet, même si le nombre d’abonnés continue d’augmenter, le taux d’insatisfaction augmente aussi !
D’ailleurs 11% des abonnés envisageaient même de résilier leur abonnement à Netflix ! Ils n’étaient que 6% l’année dernière.
D’ailleurs, Netflix se défend en justifiant sa hausse des prix par la hausse des tarifs des concurrents. Disney+ avait aussi fortement augmenté ses tarifs. La plateforme a facturé 33% plus cher à ses abonnés de façon automatique !
D’un autre côté, d’autres plateformes commencent à faire de l’ombre à Netflix. Google par exemple a lancé un nouveau service qui risque de beaucoup plaire aux fans de films et séries.
Il s’agit de Google TV qui propose de nombreuses chaînes aux utilisateurs. Ces derniers pourront zapper entre 1000 chaînes différentes de plusieurs régions du monde. Et le vrai plus c’est qu’il s’agit d’un service gratuit.
Pour en profiter il suffit de télécharger l’application sur son smartphone. Serait-ce bientôt la fin de Netflix ? Affaire à suivre de très près !