Netflix c'est terminé, ces sites de streaming avec plein de films et séries télé gratuits !

Avec l'avènement de Netflix, de nombreux sites de streaming sont venus faire de l'ombre au géant mondial du streaming.

Depuis de nombreuses années, Netflix a le monopole dans l’univers du streaming. Alors, pour essayer de le détrôner, plusieurs sites proposent des séries à binge-watcher gratuitement.

Le succès de Netflix ne désemplit pas

Depuis son arrivée, Netflix balaie tout sur son passage. Alors, pour attirer toujours plus de monde, la plateforme sait comment s’y prendre avec les plus durs à convaincre.

En effet, la plateforme a récemment proposé un nouveau forfait avec publicité. Et près de 1,4 million d’abonnés ont souscrit à cette offre, rien qu’en France. C’est ce qu’indiquent les résultats du Baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive.

Souvenez-vous, le 13 octobre dernier, Netflix annonçait son nouveau forfait à 5,99 €. Une offre moins chère, mais soumise à une contrepartie : subir des espaces publicitaires entre les programmes.

Trois mois plus tard, il est l’heure de tirer un premier bilan de cette opération. Et selon NPA Conseil, en partenariat avec Harris Interactive, le forfait avec publicité est déjà utilisé par 4,6 % des Français, ce qui représente trois nouveaux abonnés sur cinq.

Une nouvelle offre qui permet donc à Netflix de conserver sa superbe. Le géant du streaming a donc battu un nouveau record avec 10,5 millions de foyers abonnés, tous forfaits confondus, soit 33,5 % de la population française.

Le forfait avec publicité représente à lui seul 1,4 million de foyers. Soit déjà 13,7 % des abonnés de l’entreprise, 62 % sont de nouveaux clients et 38 % sont des clients avec un forfait préexistant.

Une belle réussite en France

Au total, l’abonnement avec publicité représente « 90 % de l’acquisition de nouveaux clients au 4ᵉ trimestre 2022, soit environ 800 000 abonnés sur presque un million », précise le média 01net.com. Cela est donc la preuve que Netflix est une entreprise florissante.

Le 20 décembre 2022, le cabinet Antenna révélait pourtant des statistiques bien moins impressionnantes outre-Atlantique. En effet, le forfait avec publicité représentait seulement 9 % des abonnements au mois de novembre 2022.

Le partage de compte, quant à lui, ne recule pas. En effet, Netflix est désormais déterminé à mettre fin au partage de compte et le seul moyen d’y parvenir était de « partir à la chasse » aux mauvais payeurs.

Dans le monde, on estime que 22 % des foyers qui utilisent le service ont des comptes partagés. Cela représente presque un quart des abonnés français et le succès du forfait avec publicité n’y a rien changé dans la mesure où le chiffre du partage n’est en recul que de 1 % par rapport à septembre 2022.

Pour mettre fin au partage de mot de passe, l’entreprise compte par exemple scruter les adresses IP. Elle va donc également surveiller les identifiants et les activités sur les comptes pour identifier les fraudeurs.

Une alternative à Netflix

Si vous cherchez une alternative à Netflix, Disney+ ou encore Amazon, sachez qu’elle existe. En effet, à l’ère ou tout est disponible en libre accès sur Internet, sachez qu’il existe des sites gratuits proposant les mêmes services.

L’application France TV, par exemple, est la plateforme de replay et de streaming de France Télévision. Il suffit de s’inscrire gratuitement au site pour avoir non seulement accès à tous les programmes diffusés sur les chaînes du service public.

Vous pouvez aussi retrouver un catalogue de films et de séries cultes, en lien avec l’actualité cinématographique du moment. Lors des Oscars, ou du Festival de Cannes par exemple, plusieurs films se veulent proposés pour une période donnée.

L’application Arte.TV propose aussi une plateforme de streaming à ne pas négliger. Vous avez accès à une banque de films et de séries illimités gratuitement.

Enfin, sachez que Rakuten TV propose aussi des films à la location ou à l’achat, mais également plusieurs contenus gratuits à découvrir. Pour y accéder, il faut toutefois accepter de regarder des publicités.