Netflix c'est terminé si vous avez ces modèles de télé

Si vous avez pour habitude de regarder Netflix sur votre télévision ou via votre Apple TV, méfiance. En effet, le service va disparaître.

L’application Netflix est très consommée sur les écrans de télévision. Malheureusement, plusieurs télés connectées et Apple TV ne proposeront plus ce service…

Netflix poursuit sur sa lancée

En 2023, Netflix a connu un succès remarquable grâce à plusieurs éléments clés. En effet, la plateforme a continué à investir massivement dans des séries et films originaux.

Parmi les plus grandes réussites de l’année figure Blue Eye Samurai. Une série d’animation acclamée par la critique et appréciée du public pour sa qualité visuelle et narrative.

Cette série, qui mélange 2D et 3D, se déroule au Japon durant l’époque Edo et a rapidement gagné une grande popularité. Au point qu’une deuxième saison a été confirmée​​.

Netflix a renforcé son empreinte dans le secteur des animés, un genre qui fait désormais partie intégrante de son catalogue. En 2023, des adaptations de mangas à succès comme Le Pavillon des hommes ont été lancées.

Cette adaptation a attiré un large public de fans d’anime et contribuant à l’augmentation des abonnements​. Bien que Netflix ait fait face à une concurrence accrue, la plateforme a continué d’élargir sa base d’abonnés, atteignant 260 millions dans le monde.

Cette croissance se veut donc en partie due à la diversité de son contenu. Elle va des séries télévisées aux documentaires, en passant par les films et les programmes pour enfants​.

Des changements en permanence

Pour maintenir son avantage concurrentiel, Netflix a introduit une nouvelle formule avec publicité. Elle permet à la plateforme d’offrir des abonnements à des prix plus attractifs tout en diversifiant ses sources de revenus​.

Tous ces éléments ont donc permis à Netflix de consolider sa position de leader dans le domaine du streaming en 2023. Et ce, malgré les défis posés par un marché de plus en plus compétitif.

Il y a peu, Sony a récemment annoncé que l’application Netflix ne sera plus prise en charge sur certaines télévisions. Il s’agit des modèles BRAVIA de 2014 à partir de juillet.

Les modèles concernés sont : KDL-60W610B KDL-60W630B KDL-55X830B KDL-65X830B KDL-70X830B XBR-55X800B XBR-65X800B XBR-49X850B XBR-55X850B XBR-65X850B XBR-70X850B XBR-55X900B XBR-65X900B XBR-79X900B XBR-65X950B XBR-85X950B

De plus, Netflix a également annoncé que son application ne sera donc plus disponible pour les Apple TV de deuxième et troisième génération. Cette décision s’appliquera rapidement, puisqu’elle prend effet à partir du 31 juillet prochain.

La fin de Netflix sur certains téléviseurs

En février dernier, Sony avait déjà annoncé la fin de la prise en charge de l’application Netflix sur certaines télévisions. Et lecteurs Blu-ray de 2012 et 2013 en raison de limitations techniques.

La liste des modèles concernés se veut d’ores et déjà disponible sur le site de Sony. Avec l’évolution des applications, certaines deviennent incompatibles avec des produits plus anciens.

Cela se veut donc courant avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Il s’applique aussi aux télévisions et box et il est compréhensible que des télévisions de 2014 ou des Apple TV de 2012 ne prennent plus en charge l’application Netflix.

Toutefois, il reste possible de regarder Netflix sur une ancienne TV via une entrée HDMI. Sony recommande l’utilisation de dongles de streaming comme Chromecast ou Amazon Fire TV, ou de connecter un ordinateur portable à la télévision.

De plus, sachez que vous pouvez continuer à utiliser Netflix sur ces télévisions en connectant un dongle. C’est le cas des systèmes Chromecast au port HDMI, par exemple, qui ont prouvé leur durabilité dans le temps.