Dans le but d’élargir l’accès au streaming (et rendre les voyages en avion plus agréables), Netflix veut prendre son envol en 2018.
En effet, lors de l’Expo Apex qui s’est tenu ce lundi à Long Beach (Californie), la société américaine a annoncé qu’elle désirait s’associer avec les compagnies aériennes, afin d’équiper leurs appareils de son système de technologie Wi-Fi.
Celui-ci permet aux avions d’économiser 75 % des coûts habituels de bande passante, et pourra être proposé aux passagers à un prix extrêmement bas, et même gratuit.
En contrepartie, Netflix souhaite accroître sa visibilité dans les compagnies aériennes, qui permettront aux abonnés de regarder leurs films et leurs émissions préférés sur leur tablette, smartphone ou ordinateur pendant le vol.
Ceux qui ne sont pas encore abonnés pourront avoir un avant-goût, en souscrivant à un essai gratuit de 30 jours. Un moyen pour la firme californienne de séduire des abonnés potentiels.
Actuellement, Netflix offre une option de téléchargement pour les passagers des avions sans Wi-Fi, qui veulent continuer à « binger » des séries Netflix, même dans les airs. Le meilleur endroit pour s’avaler une série entière avec des vols qui peuvent avoir une durée de 10-12h !
Bien qu’elle offre l’avantage d’un affichage hors ligne, tous les contenus ne sont pas disponibles dans cette fonctionnalité, et les téléchargements sont limités.
Il sera donc intéressant de voir comment les compagnies aériennes répondront à cette initiative les mois prochains.
Déjà, en 2015, Netflix et Virgin America avaient signé un accord #NetflixOnboard, offrant aux passagers la possibilité d’utiliser gratuitement la connexion Wi-Fi à bord. Un partenariat qui s’est, depuis, élargi aux compagnies aériennes Qantas et Aeoromexico.