Et si l'on vous disait qu'il était possible d'avoir Netflix gratuit, sans avoir à payer un abonnement tous les mois ? De façon légale ?
Face à la montée du téléchargement illégal, Netflix a décidé d’agir en sanctionnant les sites illégaux. Mais, sachez qu’il existe un moyen d’avoir un Netflix gratuitement.
Netflix face aux piratages
Au départ, Netflix visait à offrir une alternative légale au piratage de contenu en ligne. Lancée en 1997 comme service de location de DVD, la plateforme s’est tournée vers le streaming en 2007 avec l’arrivée du haut débit.
Cette transition a été couronnée de succès, Netflix parvenant à capter une partie du marché. Autrefois, ce dernier se voulait dominé par les sites de piratage tels que les Torrent.
À l’époque et jusqu’en 2018 environ, le téléchargement illégal a légèrement diminué. Et ce, grâce à la montée en puissance des services de streaming.
Cependant, cette baisse n’a été qu’une parenthèse. Malgré les efforts pour endiguer le phénomène (législation, fermeture de sites, sanctions pour les pirates), les sites de téléchargement illégal regagnent du terrain.
Netflix s’inquiète ainsi de la croissance rapide du piratage de contenu. Et bien que Netflix continue de se développer, la plateforme reconnaît que le piratage reste une préoccupation majeure.
Un phénomène qui gagne du terrain
Dans son dossier 10-K transmis à la SEC (Securities and Exchange Commission), Netflix identifie les sites pirates comme de sérieux concurrents. La plateforme admet qu’il est difficile de lutter contre ce phénomène.
« Les services de piratage connaissent une croissance mondiale rapide, et nos efforts pour empêcher cette croissance pourraient s’avérer insuffisants », affirme le géant américain. Mais alors, comment faire pour lutter ?
Tous les jours, Netflix et ses concurrents cherchent des solutions. Cependant, ils n’envisagent pas une baisse de tarif, souvent au cœur du problème de piratage.
La plateforme reconnaît qu’il est particulièrement difficile de rivaliser avec les offres gratuites proposées par les sites de téléchargement illégal. D’ailleurs, si vous ne voulez pas être dans l’illégalité, sachez qu’il existe un moyen d’avoir accès au géant gratuitement.
En effet, il existe une solution pour accéder à Netflix gratuitement en souscrivant à une box internet qui inclut Netflix dans son offre. Actuellement, deux opérateurs proposent ce service à leurs abonnés.
Le premier opérateur à offrir un accès gratuit à Netflix est Free avec sa Freebox Ultra. Cette box est non seulement technologiquement avancée, offrant des débits jusqu’à 8 Gb/s et prenant en charge la norme Wi-Fi 7.
Bénéficier de Netflix gratuitement, c’est possible
Sachez qu’elle inclut également un abonnement à Netflix sans frais supplémentaires. Le forfait Netflix proposé est celui d’entrée de gamme : le forfait Standard avec publicité, offrant une résolution Full HD à 5,99 euros par mois.
Vous pouvez opter pour des forfaits sans publicité et avec des fonctionnalités supplémentaires. Comme la 4K ou le Dolby Atmos moyennant un supplément.
Avec la Freebox Ultra, vous bénéficiez de Netflix gratuit sur deux écrans simultanés. Avec la possibilité de télécharger vos films et séries pour les regarder hors ligne. Et l’accès sur smartphone, tablette et téléviseur.
La Freebox Ultra est facturée 49,99 euros par mois la première année, puis 59,99 euros par mois. De plus, elle se veut sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez la résilier à tout moment sans frais.
Le second opérateur à inclure Netflix dans son offre est SFR, avec deux options : la SFR Fibre Power et la SFR Fibre Premium. Ces deux box incluent également le forfait Standard avec publicité de Netflix.
Avec la SFR Fibre Power à 36,99 euros par mois, Netflix est gratuit pendant 6 mois avant de passer à 5,99 euros par mois. Avec la SFR Fibre Premium à 44,99 euros par mois, Netflix est gratuit pendant 9 mois, soit 3 mois de plus. La SFR Fibre Premium est sans engagement, tandis que la SFR Fibre Power nécessite un engagement de 12 mois.