Sur Netflix, les séries débarquent et d'autres partent… Prochainement, un show très populaire va disparaître de la plateforme pour de bon.
Ça s’en va et ça revient… Sur Netflix, les séries affluent en masse, mais pour faire de place dans le catalogue, certaines doivent partir et les internautes sont furax.
Les nouveautés de Netflix cet été
De nombreux films et séries seront proposés sur Netflix au mois de juin. L’événement majeur est sans aucun doute la sortie de la suite de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.
En effet, depuis le 13 juin, les aficionados de la série peuvent suivre la romance entre Colin et Penelope. Elle marque la fin de cette saison.
En termes de séries, la saison 3 de Sweet Tooth se veut disponible depuis le 6 juin, et la partie 2 de That ’90s Show sera également à visionner ce mois-ci. Cependant, l’accent est principalement mis sur les films ce mois-ci.
En effet, il y a quelques jours, les internautes ont découvert Sous la Seine. Un thriller où un requin envahit les eaux de Paris, qui est sorti le 5 juin.
Les abonnés pourront aussi découvrir la comédie Les dessous de la famille avec Nicole Kidman, Zac Efron, et Joey King. Ce film événement se veut attendu pour le 28 juin.
Si les internautes prennent plaisir à visionner des nouveautés, la plateforme met aussi l’accent sur de vieilles séries. C’est le cas de Friends, qui connaît un succès croissant, malgré la fin de sa diffusion, ou encore Gossip Girl.
Des séries vintage mises à l’honneur
Netflix est surtout connue pour ses créations originales évènementielles. De Stranger Things à La Casa de Papel, en passant par Squid Game, ces shows venus des quatre coins du globe, font partie des meilleures séries de Netflix.
Cependant, le géant du streaming américain propose également à ses abonnés des classiques intemporels. Ces derniers se disent parfaits à revoir ou à découvrir pour la première fois.
Mais s’il y en a une qui remplit tous les suffrages, c’est Friends. La série comique américaine emblématique, souvent considérée comme une référence du genre, est intemporelle.
Malheureusement, la série américaine ne sera bientôt plus disponible sur la plateforme. Cela ne va pas plaire à beaucoup d’abonnés qui trouvent cette série particulièrement réconfortante.
Depuis sa sortie en 1994, Friends est devenue la reine des séries comiques américaines. Bien que d’autres séries soient devenues cultes, aucune n’a atteint une popularité similaire, même 30 ans plus tard.
En 10 saisons et 236 épisodes, plus de 22 millions de spectateurs ont donc suivi la diffusion jusqu’en 2004. Avec un pic d’audience de 52 millions pour le final.
Friends disparaît du catalogue Netflix
Depuis, la série qui a révélé Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matthew Perry, Courteney Cox, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow, se voyait encore diffusée à la télévision en France. Mais aussi sur la plateforme Netflix.
Beaucoup de téléspectateurs ont donc continué de se réfugier dans certains épisodes hilarants pour se remonter le moral. Ou pour une bonne tranche de fou-rire.
D’ailleurs, la série a remporté plusieurs prix et accueilli de nombreuses stars invitées, ce qui n’a fait que renforcer son statut inébranlable. Classique parmi les classiques, Friends quittera Netflix.
En effet, le 1ᵉʳ juillet prochain, les abonnés ne retrouveront plus la série dans le catalogue de la plateforme. Ce qui risque de décevoir certains.
Cependant, il sera toujours possible de visionner légalement les épisodes sur Max. Le service de streaming de Warner, qui détient les droits de la série et les plus nostalgiques pourront aussi visionner les épisodes sur TFX les dimanches de 12 h 50 à 17 h 40.