Les abonnés à Netflix ne peuvent plus partager leur compte à leur proche. Cependant, une méthode existe pour passer entre les gouttes.
La plateforme Netflix connaît un franc succès depuis sa création en 1997. Pourtant, le géant a décidé de durcir la loi concernant le partage de compte. Des petits malins ont d’ores et déjà réussi à contourner cette sanction.
Le succès de Netflix
Netflix est une plateforme de streaming en ligne qui a connu un succès phénoménal depuis son lancement à la fin des années 1990. Elle a été fondée par Reed Hastings et Marc Randolph.
L’entreprise a donc révolutionné la façon dont les gens consomment les médias et a transformé l’industrie du divertissement. Au départ, Netflix proposait un service d’abonnement de DVD par courrier.
Cela permettait aux abonnés de louer des films et des séries télévisées sans avoir à se rendre dans un magasin de location. Ce modèle d’affaires innovant a rapidement attiré l’attention et a permis à Netflix de se développer rapidement.
D’ailleurs, en 2007, la société a donc introduit le service de streaming, permettant aux abonnés de regarder instantanément des films et des émissions de télévision en ligne. Le succès de Netflix repose sur plusieurs facteurs clés.
Tout d’abord, la plateforme a investi massivement dans la création de contenu original. Depuis plusieurs années, Netflix produit des séries télévisées et des films exclusifs.
Netflix a pu attirer un large public et fidéliser les abonnés grâce aux succès de House of Cards, Stranger Things ou encore The Crown. Toutes ces séries ont connu un succès populaire.
Le géant poursuit sa croissance
Netflix a adopté une approche novatrice en utilisant des algorithmes qui permettant de recommander du contenu personnalisé à ses utilisateurs. Grâce à l’analyse de données, le géant peut suggérer des films et des émissions de télévision.
L’expérience utilisateur est donc au coeur des préoccupations des consommateurs. Netflix est l’une des rares plateformes à être présente dans le monde entier.
De plus, la plateforme adopte son contenu et son interface aux différents marchés. C’est comme cela que Netflix a su conquérir de nouveaux abonnés dans le monde entier.
En revanche, la plateforme de streaming a mis en application un gros changement. Depuis quelques jours, les utilisateurs doivent désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non-membres de leur foyer.
Dans un mail envoyé à toutes les personnes concernées, le service Netflix précise que chaque compte est uniquement destiné à l’abonné et aux « personnes qui vivent avec » lui. S’ils veulent partager leur compte, il va donc falloir débourser de 5,99 euros.
Comment contourner l’interdiction de partage de compte de Netflix ?
Certains propriétaires de comptes Netflix ont déjà reçu un e-mail du géant américain, leur indiquant qu’il est désormais interdit de partager leur compte avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer. Pourtant, il existe un moyen de contourner ce problème.
Selon Le Parisien, Netflix analyse les adresses IP reliées à la box internet. Cela permet donc de savoir qui se connecte, à quelle heure et surtout à quelle fréquence.
En clair, tous les utilisateurs doivent se connecter au moins une fois par mois sur le réseau du foyer en question. Alors des utilisateurs ont donc pensé à des Netflix.
Vous pouvez par exemple créer votre propre VPN pour contourner l’interdiction de partage de compte. Le but est donc de cacher son adresse IP sous une autre. Un test qui s’est avéré non concluant pour certains.
D’autres internautes ont utilisé Tailscale ou TeamViewer. Ils peuvent ainsi faciliter la mise en place d’un VPN, mais cela représente un risque. Si Netflix se rend compte de la supercherie, les utilisateurs pourraient être lourdement sanctionnés.